Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durite moteur probleme de serie 2013

Bonjour Nous sommes très anxieux car cela fait 8 semaines que notre vehicule est immobilisé chez notre concessionnaire (nous ne sommes pas les seuls .. a peu pres 15 autres ) pour un probleme de durite moteur qui fuit ce qui a eu pour conséquence de casser le turbo. le probleme c 'est que cette piece vient soi disant du japon et que personnes ne nous donne de nouvelle ni le concessionnaire ni nissan malgré nos relances. Avez vous entendu parler de ce probleme? quels sont nos recours ? merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question durite moteur probleme de serie 2013

• non je n'ai pas entendu parler de cela , mais combien de km a votre véhicule car le mien à 20000 de juillet 2013.
  • Bonjour, Fin aout j'ai eu un problème de durite d'admission d'air sur mon qashqai qui a explosé, plus le FAP complément bouché. Cout total + de 1500 euros et aucune prise en charge de Nissan, aucune réponse du service client. recommandé envoyé, mail ... mon véhicule etait encore sous garantie.
  • Désolé mais je viens de voir sur un autre sujet que vous aviez précisé qu'il s'agit du 1.5DCI. Mais dites à votre concessionnaire que vous seriez très étonné que Nissan n'ait pas un site de stockage de pièces détachées en Europe, surtout pour des moteurs Renault. Il me semble qu'appeler Nissan France serait utile. Dernier point, une durite n'est pas un gros objet. En envoyer 50 du Japon par avion ne doit pas coûter grand chose et mettra 1 jour pour arriver. Donc on vous mène en bateau, ni plus ni moins. En tout cas il vous faut exiger une prolongation de la garantie compensant les semaines d'immobilisation. Mais avec l'assistance vous devez avoir un véhicule de remplacement, non?
  • Si vous posez une question, il serait bien vu de répondre aux demandes de précisions. A part ça, une réflexion: je serais très étonné qu'une durite vienne du Japon alors que les Qashqai sont montés en Angleterre et les moteurs fabriqués en France par Renault Cléon. Je réitère ma question, de quel moteur s'agit-il et de quel concessionnaire?
  • De quel moteur s'agit-il?
  • il a 27000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.