Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durite moteur probleme de serie 2013

Bonjour Nous sommes très anxieux car cela fait 8 semaines que notre vehicule est immobilisé chez notre concessionnaire (nous ne sommes pas les seuls .. a peu pres 15 autres ) pour un probleme de durite moteur qui fuit ce qui a eu pour conséquence de casser le turbo. le probleme c 'est que cette piece vient soi disant du japon et que personnes ne nous donne de nouvelle ni le concessionnaire ni nissan malgré nos relances. Avez vous entendu parler de ce probleme? quels sont nos recours ? merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question durite moteur probleme de serie 2013

  • non je n'ai pas entendu parler de cela , mais combien de km a votre véhicule car le mien à 20000 de juillet 2013.
  • Bonjour, Fin aout j'ai eu un problème de durite d'admission d'air sur mon qashqai qui a explosé, plus le FAP complément bouché. Cout total + de 1500 euros et aucune prise en charge de Nissan, aucune réponse du service client. recommandé envoyé, mail ... mon véhicule etait encore sous garantie.
  • Désolé mais je viens de voir sur un autre sujet que vous aviez précisé qu'il s'agit du 1.5DCI. Mais dites à votre concessionnaire que vous seriez très étonné que Nissan n'ait pas un site de stockage de pièces détachées en Europe, surtout pour des moteurs Renault. Il me semble qu'appeler Nissan France serait utile. Dernier point, une durite n'est pas un gros objet. En envoyer 50 du Japon par avion ne doit pas coûter grand chose et mettra 1 jour pour arriver. Donc on vous mène en bateau, ni plus ni moins. En tout cas il vous faut exiger une prolongation de la garantie compensant les semaines d'immobilisation. Mais avec l'assistance vous devez avoir un véhicule de remplacement, non?
  • Si vous posez une question, il serait bien vu de répondre aux demandes de précisions. A part ça, une réflexion: je serais très étonné qu'une durite vienne du Japon alors que les Qashqai sont montés en Angleterre et les moteurs fabriqués en France par Renault Cléon. Je réitère ma question, de quel moteur s'agit-il et de quel concessionnaire?
  • De quel moteur s'agit-il?
  • il a 27000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils