Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dysfonctionnement du liquide de refroidisseement de ma qasqhai 2010

bonjour avec tous mes respects,j'ai un problème concernat le liquide de refroidissment de ma qasqhai 2010 SUV 150cheveaux 2.0 DCI, j'ai changé une nouvelle bouteille du liquide refroidissment ,j'ai constaté un manque du liquide à son niveau,toujours j'ajoute un verre du liquide,il n'a ya pas une fuite par terre je ne sais pas ou va la quantité du liquide ,j'ai vérifié tous les durites aucune anomalie de fuite , Merci

Consulter les 6 réponses à la question dysfonctionnement du liquide de refroidisseement de ma qasqhai 2010

  • bonjour ! avez vous ouvert tous les purgeurs?
  • Bonjour avez vous purgé votre circuit de refroidissement il se peut que vous ayez de l'air dans le circuit , combien avez vous de Kilomètres , vérifié le haut du radiateur s'il n'est pas mouillé ça m'est arrivé sur le DUSTER que nous avions avant notre QASQHAI ce sont des moteurs RENAULT et il arrive que ça suinte légèrement sur le long terme et qu'avec le ventilateur le liquide se trouve projeté et c'est même difficile à voir , prendre une soufflette à l'aide d'un compresseur et faire chauffer le moteur jusqu'à que le ventilateur ce mettre en route . Bon courage DURACEL17
  • bonjour , il faut faire le plein au niveau maxi dans le vase et ensuite faire tourner le moteur et ouvrir le chauffage intérieur du véhicule pour que le radiateur de celui ci soit également rempli d'eau et non d'air et ensuite attendre que le ventilateur tourne pour avoir une température maximale . Ensuite regarder le niveau A FROID du vase et réajuster le niveau . Tout va rentrer dans l'ordre . A +.
  • bonjour. pour que le niveau soit bon il faut que votre circuit de chauffage soit ouvert . pour bien faire il faudrait mettre le circuit en pression ,mais obliger de passer par un garage qui eux ont l appareil. autrement comme dit BRAHIMOS regardez votre bouchon ou la jauge si café au lait joint de culasse bon courage
  • Bonjour. Il m'est arrivé ce genre de problème sur une de mes ancienne voiture. Une petite fuite au niveau d'un raccord de durite et le liquide fuyait goutte à goutte sur une pièce chaude( échappement ) et s'évaporait tout de suite donc n'avait pas le temps de laisser des traces au sol ou ailleurs. J'avais trouvé cette fuite en inspectant le moteur tournant à froid. Bonne journée.
  • Bonjour, Si vous avez changé le vase d’expansion du liquide de refroidissement, il se peut que la baisse du niveau du liquide soit juste due au remplissage du circuit. il faut se mettre au niveau haut et laisser ainsi pour voir si le niveau baisse suffisamment pour atteindre le niveau mini. si pas de fuite et le circuit est bien plein, vérifier votre bouchon d'huile si pas de mayonnaise signe qu'une fuite au niveau du joint de culasse. je pencherai plutôt au fait que le circuit n'était pas rempli. bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils