Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dysfonctionnement et secousses et bruit au niveau de la pédale de frein

Bonjour. Je suis propriétaire d’une nissan qashqai moteur MR20, essence, boite automatique, année 2007 depuis 2 ans. Tout s’est bien passé jusque-là. Mais ces temps-ci, j’ai un souci avec la pédale de frein/embrayage. Lorsque j’amorce une descente et que je cesse d’accélérer pour appuyer sur le frein, je sens des secousses spasmodiques avec un léger bruit de vibration/rotation. Entré au garage, le mécanicien m’a fait changer les deux disques de roues avant qui présentaient des signes d’usure et les plaquettes de frein. Il m’a également fait changer le tampon d’amortisseur droit qui présentait une rupture au niveau de l’encolure. Malgré ces travaux, la panne persiste et j’insiste sur le fait qu’elle n’intervient que lorsque je veux donner un coup de frein au moment où la voiture est entraînée par son élan sur une pente descendante. Quelqu’un en sait quelque chose ? merci

Consulter les 3 réponses à la question dysfonctionnement et secousses et bruit au niveau de la pédale de frein

  • Merci à vous tous. J'ai fini par identifier la source du problème. Il provenant du mauvais fonctionnement de l'ABS dû à un dysfonctionnement du capteur AVD en raison d'une défaillance du moyeu qui ne tournait pas rond (rotation irrégulière - problème de roulement). J'ai dû changer le moyeu pour régler le grincement de pédale et l'horrible bruit de grattement qui l'accompagnait. Quant à l'ESP qui continue de s'afficher par intermittence, il m'a été dit de régler un léger problème de parallélisme (direction) que je n'ai pas encore fait.
  • Bonjour, c'est peut être le système d'anti blocage des roues qui engendre ces bruits? Si cela est confirmé par Nissan, vous n'avez rien à craindre ce fonctionnement est normal.
  • bonjour.avec tout ce que vous avez changer , je ne vois pas ce que cela peu être . problème de pneu avant qui est déformer bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils