Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecrous de Roues

Bonjour à TOUS. Je possède un QQ 360 all mode acheté chez un mandataire en sept 2013. Origine Pologne. Comme il est spécifié sur la notice, il est conseillé d'inverser les roues tous les 10000kms. Aujourd'hui j'ai 30000kms et donc le fais la manip pour la 3ème fois. Surprise ! en remontant l'une des roues, un ecrou s'est mis de travers et le taraudage commence à partir comme du chwingum. Je continue et un autre ecrou fait pareil sur une autre roue. Je me retouve avec 2 roues serrées avec 4 au lieu de 5 écrous. Quelqu'un parmis vous aurait-il ce souci ? quid de l'assurance dans ce cas. J'avoue ne jamais avoir eu ce souci au paravant ! (je suis à la retraite et des voitures j'en ai eu !!) Merci pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Ecrous de Roues

  • Bonjour, Le remplacement d'un boulon de roue est une opération simple et peu coûteuse chez n'importe quel mécanicien. A votre place, je ne chercherai pas à faire jouer la garantie car cela n'en vaut pas la peine.
  • Bonjour J'ai un 150cv all-mode et j'ai fait 145000 km tout en 4X4!!! Pas besoin de permuter, comme ça!! Et les pneus durent plus longtemps, étant donné qu'il n'y a pas un essieu qui traine l'autre. Logique, non? A y réfléchir à l'avenir
  • Bonjour collègue retraité. 3ème QQ, je change tous les 2 a 3 ans. Pour ma part, je demande au concessionnaire de le faire lors des révisions. je paye, mais je lui demande de le mentionner sur la facture... Bon courage..
  • Bonsoir, jamais eu le cas ! Il faut dire qu'avec près de 40.000 Km par an, je ne change pas 5 fois les roues avec pneus hiver/été ! Signaler le soucis en concession et commander 4 boulons de rechange...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils