Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Écrous Pneus jantes 18 pouces

Bonsoir, petite question toute bête, quelle taille de clefs à pipe je dois utiliser pour démonter mes roues sachant que mon QQ est équipé en jantes 18 pouces. J'ai le modèle Tekna et par conséquent pas de cric dans le coffre à cause du système hifi Boose. Merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Écrous Pneus jantes 18 pouces

  • Après vérifier, c'est une clef de 21 qu'il faut pour les écrous des jantes 18 pouces.
  • Bonjour Pareille pour un Teckna 2012 import Espagne. Pas de Cric ni manivelle. Peux être qu’après tout les retour auprès de Nissan la version 2014 e est fournis. donc pour démonter, il faut du 19 mais affiné sinon tu n'y arriveras pas.
  • Exactement oui. Car je suppose que tu as les jantes Alu d'origine, et orifice ou se trouve le goujon est conique donc il faut une douille affinée. tu en trouve facilement Feu-vert ou Norauto.. Aussi Attention, lorsque l'on revisse l’écrou bien le mettre sinon tu foire le goujon qui lui est rentre en force. Éviter le revissage avec la clés a choc ( type garage).
  • Bonjour un teckna 1,6 vendu neuf en France en 2012,n'a pas non plus de cric et de manivelle,il est possible d'acheter une roue de secours galette et le cric en pack, cette roue se met à la place du support de haut parleur, le haut parleur se met dans la roue galette , mais attention cette roue ne se monte pas à l'avant, car les étriers de frein à l'avant sont trop gros en fait roule et ne crève pas, ou tu appelles Nissan pour te dépanner
  • Merci Jockey1, cela confirme que pour les QQ Tekna Espagnols n'ont pas de cric ni de roue de secours. Concernant la clef de 19 quand tu dis affiné c'est à dire la plus fine possible car sinon elle ne rentrera pas autour des écrous ?
  • Alors les gars je suis un peu étonne par vos réponses. J'ai un mini compresseur plus nombre anti crevaison et les crochets de remorquage mais pas de cric ni de clef. Cela dit mon QQ vient d'Espagne alors est ce qu'il y a un rapport ? Pour autant j'ai déjà lu que sur les modèles Tekna avec système hifi Boose et caisson de basse sous le coffre il n'y avait pas de roue de secours. A suivre ?
  • Bonjour Tout comme Poete j'ai le necessaire complet mais a gauche en regardant le coffre
  • Bjr;j'ai le meme Nissan Teckna avec le systeme Boose sur la roue de secours, acheter en Avri l2014, modele de Octobre 2013 , j'ai un cric et bien sur la manivelle, le crochet de remorquage, en cas de panne, tu souleve le tapis du coffre et a droite du coffre, tu a tout le necessaire pour la panne de ton Nissan ! Tiens nous informer si tu a tout ceci, car comment fait tu si tu creve ou que tu doit te faire remarquer . merci de ta réponse .
  • bonjour pour desseré les écrou de roue il te faut une clé pipe de 19 bonne , tien nous courant si tu à réussi démonté tes roues continuation papimimi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils