Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glaces automatiques

Bonjour, J'ai cru comprendre que les essuie glaces du Qashqaï Connect Edition 2012 comportaient une fonction automatique avec détection de la pluie. N'ayant pas encore récupéré un mode d'emploi en français, quelqu'un peut-t-il me confimer la présence de cette fonction ? Si c'est le cas, ou celà ne fonctionne pas sur mon véhicule ou je ne trouve pas la bonne position de la manette.

Consulter les 8 réponses à la question Essuie glaces automatiques

  • Merci à tous, il faut bien mettre la bague de vitesse au minimum, c'est très efficace, les essuie-glaces se déclanchent à bon escient.
  • Bonjour JAC57. La fonction auto. de la détéction de pluie dépend de la position de la manette d'éssuie glaces, il faut l'abaisser d'un cran je pense , sur mon véhicule ça marche.
  • David16 : ce détail est intéressant, j'ai bien essayé de changer la position de la bague d'intermittence, mais je ne l'ai jamais laissée sur la position la plus lente. J'attends les prochaines gouttes d'eau pour vérifier le bon fonctionnement de mon système. Granpapa : il s'agit toujours de l'ancienne version du manuel que l'on trouve ici-même. L'agencement a changé et certaines commandes également. Pour l'instant, je ne trouve pas la dernière version sur le Net. Merci à tous pour votre aide.
  • Bonjour , j'ai pas non plus la doc en français mais je confirme sur mon Qashqai connect édition 2012 les essuies glaces ont bien fonctionné en automatique dès les premières goutes et s' arrètent dès que c'est nécessaire Le premier cran du haut est le stop et en auto ça doit être le cran suivant en descendant a vérifier ... mais c'est bien pratique
  • bonjour, il y à bien une position détection automatique.pour la mise en fonction,.. il suffit de baisser le levier d'essuie glaces au 1er cran et de mettre la sensibilité voulue en tournant la bague indiquant des graduations. j'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées,mais je découvre en tatônnant car moi aussi je n'ai pas de manuel en français . cordialement
  • C'est bien cette position; mais attention de bien mettre le commutateur d'intermittence vers la position la plus faible. L'automatisme gère alors les essuie-glaces. Sinon, l'intermittence est géré en fonction de la position sur le commutateur (molette avec des marques blanches plus ou moins grande)
  • Alors j'ai un problème, c'est bien la position que je choisissais. Merci pour l'info.
  • Bonjour, Oui cela existe et fonctionne très bien. Normalement, c'est la 1ère position après le OFF, donc un cran vers le bas. Dans cette position, les essuie-glaces s'adaptent automatiquement à la densité de la pluie. Bon weekend

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils