Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAIRE SONNER CAMERA DE RECUL

Bonjour, je viens d'acquérir un Qashqai et la caméra de recul ne sonne pas quand nous sommes proche d'un obstacle. Il s'agit surement d'un réglage de configuration puisque nous avons bien la vidéo merci

Consulter les 17 réponses à la question FAIRE SONNER CAMERA DE RECUL

  • Bonjour, Je trouve aussi bien dommage que Nissan ne soit pas allé au bout du concept ,la caméra c'est bien mais avec le petit écran et des conditions de vision pas toujours bonnes, reflets pluie...Bref c'est bien dans 90% des cas mais un jour de brouillard j'ai bugné un poteau un petit bip m'aurait peut être sauvé! Connaissez vous les tarifs et la difficulté pour installer en plus les radars de reculs? Amicalement Gilbert
  • j'ai eu un scenic 7ans et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec les capteurs je pense qu'avec ce nouveau Qaskqai nous allons essuyer les platres car ce n'est pas le seul probleme
  • bonjour, j'ai le meme probleme,je l'ai emmene 4 fois chez nissan il marche quant il veut et j'ai un probleme aussi sur les essuie glace intermitent, j'attend encore quelque temps comme ca je ferais qu'un voyage chez nissan
  • Je les ai largement essuyés ! Tekna neuf, juillet 2014. Panne du stop and start des les premiers tours de roue. Changement de la BVA ! deux mois et demi de délai d'attente de la pièce... Aucune excuse ni geste commercial hormis la fourniture d'un véhicule de remplacement, ce qui est la moindre des choses. Je suis dans le doute et l'expectative pour l'instant.
  • bonjour, Effectivement, la pluie trouble un peu le fonctionnement de la caméra, ce qui est logique car les capteurs sont peu protégés. Heureusement, j'habite en Bretagne, où, c'est connu, il fait toujours beau ! Cordialement
  • bonjour, je possede le nouveau Qashqai teckna depuis mai 2014 la camera est presente ainsi que les radars av et ar mais j'ai un mauvais fonctionnement sur les radars avant surtout quand il pleut je vai passer chez nissan mais j' ai vu sur un autre forum que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme alors !... guy
  • Bonjour, J'ai un Qashqai 360 Tekna. Comme vous, je n'ai que les caméras. Pas de bip sonore. Pour faire installer un système sonore de recul, il vous en coûtera 360€ chez un concessionnaire Nissan.C'est très cher... Norauto a aussi un système qui reviendrait à 75€. Je vais peu être me laisser tenter chez eux.
  • bonjour a tous sur le nouveau qq j'ai la version connect edition j'ai la camera +le radar de recul je suppose que tu doit avoir la version 2013 a+
  • J'ai commandé le nouveau QQ version Tekna. Sur le descriptif qui m'a été remis, dans les équipements de série, il est bien précisé "radars de stationnement avant et arrière" et système Nissan AVM - vision 360°. peut-être que ce dispositif n'est que sur le Tekna. Cela figure aussi dans le configurateur. Cordialement
  • Je confirme, çà ne sonne pas, c'est une caméra, il faut s'y habituer , au final cela revient au même. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils