Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP (filtre à particules) qasqhai 150 cv

Bonjour, j'ai mon voyant FAP qui s'est allumé, j'ai donc fait un trajet sur autoroute en 4e entre 3000 et 4000 tours/minute et le voyant s'est éteint. Qui a déjà eu ce problème ? Avez-vous essayé les nettoyants du commerce ? Ou avez-vous fait nettoyer votre FAP par un pro. Merci de vos réponses. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question FAP (filtre à particules) qasqhai 150 cv

  • Bonjour, pour ma part j'utilise "MECARUM" c'est un produit qui m'a été recommandé par un mécano. Regardez sur le site mecarum.fr pour commander ce produit car vous ne le trouverez pas dans les auto-fournitures.
  • bonjour moi mon meccano as un produit très bon mais je connais pas le noms . ce qu'il faut c'est avoir les niveaux vois que la révision vienne d’être faite ..
  • Bonjour. Mon beau fils et ma fille ont cinq magasins de pièces auto dans le PDC. Il m'a déja prévenu pour mon QQ auto 130cv. Vous avez très bien fait pour l'avoir monté au maxi. Il existe de très bons produits pour cela. bien a vous, Marc
  • bonjour le mien a fait pareil je suis aller chez mon atelier le chef a contrôler les niveaux d'eau et huile très important et si possible quand la révision vient d’êtres faite ... une dose de produit d’écrasant système a injection et FAP.. Il as fait tourner le moteur 4/5 minutes avec une cale a 3200T/mn ça fume mais depuis plus de voyant allumer . cordialement
  • Bonjour, même véhicule même "petit problème" décrassage vous avez fait, mettre du JAJA exprès dans le réservoir quasi vide, et du carburant exelium de chez total, à moins que ça existe ailleurs???? (en tous cas on s'y retrouve au niveau des emmerdes et même de la conso) du coup-----pas de caramel dans le circuit. Caramel c'était juste la touche FUN
  • Bonjour, il est inscrit dans la notice de toutes les voitures équipées FAP que ce système n'aime pas la conduite en ville et qu'il faut régulièrement "décaper" le pot par 30kms effectués à tours élevés du moteur. Je suis cette préconisation, comme on me demande de le faire, et tout va bien. Ne pas attendre l'allumage du voyant. Cdlmt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils