Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre a particule

Bonjour mon qq est de 2011 entretien suivi chez Nissan et je suis resté en panne le fap complétement obstrué .....Nissan me dit que c'est de ma faute car il faut le "faire tirer de temps en temps .je précise que je ne fais que de la route voir de l'autoroute en passant les vitesses comme indiquer donc conduite économique ,la garantie de 4 ans étant bien entendue finie c'est tout pour moi mais je compte bien ne pas en rester là il n'a que 90000 km merci Michel

Consulter les 4 réponses à la question filtre a particule

  • bonjour, j'ai acheté mon Qq neuf en mars et cela est vrai que le fap me fait un peut peur, car j'ai eu beaucoup d'ennuis avec une Mégane que j'ai vendu à cause du fap. Je suis dans le doute car c'est tjrs un moteur Renault !!!
  • Bonjour, mon QQ a actuellement 136000 kms et pas de problème de FAP si ce n'est la fameuse pièce défectueuse que NISSAN a refusé de prendre en charge (voir sur le forum). Attention toutefois d'utiliser des huiles spécifiques pour les véhicules équipés de FAP; car là la sanction est immédiate.Maintenant pour ceux qui comme moi attendent un geste de NISSAN hors garantie ne vous faites pas d'illusion "NISSAN" ne nous connait plus!
  • Moi c'est juste quelques mois après la fin de la garantie de 3 ans. Le voyant s'allumait de temps à autre. Par précaution je vais chez Nissan : valise. Conclusion : clapet du filtre à particules. On change : 819,95 euros ! J'ai contesté auprès du SAV. J'attends... Modèle QQ 130 CV moteur renault diesel.
  • bonjour, problème connu sur QQ, un collègue l'a carrément supprimé car au bout de 5 fois bouchés ça fait cher

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils