Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement de la climatisation

Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et comment régler le problème suivant: sur un Nissan Qashqai Connect Edition, la climatisation activée en auto et pas en "Dual", j'ai de l'air frais côté passager et de l'air chaud côté conducteur quelque soit la température choisie?. A l'extérieur il devait faire du 17/18 degrés. Merci par avance de la réponse. Quitou.

Consulter les 5 réponses à la question Fonctionnement de la climatisation

• Bonjour à tous ... certains constructeurs avec moins de réussite que d'autres.
  • En effet on est donc bien en présence d'une clim bi-zone comme sur mon QQ Quand on est deux dans une voiture souvent le ressenti des températures est différent d'une personne à une autre c'est pour ça que les constructeurs ont développé ce principe Bonne route
  • Bonjour Apparemment il semble que tu as bien compris le système: En mode DUAL, voyant allumé, les réglages de température côté onducteur et côté passager sont indépendants. Le voyant DUAL éteint le bouton de gauche est actif seul et règle les 2 côtés. C'est le pb que tu soulèves et ce n'est pas normal. Néanmoins j'utilise surtout le mode DUAL et j'ai constaté que pour avoir la même température ressentie des 2 côtés il faut afficher 2 degrés de plus (environ) à droite. Je suis intéressé par ton expertise après essai de cette solution. Nb: hors mode Dual, si l'on actionne le bouton droit le mode DUAL se réactive. Cordialement.
  • ........ on règle les 21 avec le bouton de droite bien sûr et on ne touche pas au bouton de gauche .......!
  • Bonjour, je crois qu'il s'agit d'une clim bi-zone donc en principe chaque bouton peut gérer un point de consigne différent S'il fait 18 dehors et que côté chauffeur tu règles le bouton de gauche sur une consigne de 16 par exemple c'est à dire inférieur à la température extérieure il refroidira donc soufflera du froid Par contre si dans le même temps le passager a froid et qu'il veut 21 on règle la consigne sur 21 et il soufflera alors du chaud côté passager Il faut simplement savoir si ta clim est une bi-zone

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.