Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein a main: mod 360 130cv 06/2013

Bonjour, je trouve mon frein a main pas très efficace,obligé de tirer quasi a fond le levier et cela depuis le début. Quelqu’un a t'il eu ce problème si cela en est un ? Merci de voter aide.

Consulter les 16 réponses à la question Frein a main: mod 360 130cv 06/2013

  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon qashqai de mai 2012, rien de bien méchant, il doit être sûrement réglé comme ça en usine, demande lors votre révision de retendre simplement le frein à main et ce "petit" problème sera résolu, Bonne route
  • bonjour, j'ai mon QQ depuis 3 semaines et moi aussi j'ai cette même sensation. Il faut que je tire fond pour être sûr que mon véhicule soit immobilisé. Je pense aller le faire régler car ce n'est surement pas très normal.
  • Bonjour et merci a tous pour vos contributions, seul un passage en concession réglera le probleme.
  • Bonjour moi aussi j'ai ce soucis, je vais le signaler à ma prochaine révision.
  • Bonjour à Tous et meilleurs voeux pour 2014. Moi aussi sur mon QQ acheté en Septembre 2013 j'ai l'impression que le frein à main ne serre pas trop et pourtant j'ai vérifier l'état du freinage en pente et il était pourtant bien efficace. Mais malgré tout en voyant vos remarques, je vais quand voir chez NISSAN.
  • Bonjour c'est un problème général sur Nissan et Renault quand il y a 4 freins à disque sur le véhicule le frein à main sur les roues avec frein tambour est plus efficace
  • Bonjour, j'ai moi aussi le même souci avec mon QQ (06/12), je le signalerai à la prochaine révision. Bonne et heureuse année à tous.
  • Bonne et heureuse année à TOUS. Même problème sur le mien août 2013. Je suis à l'étranger et je passerais chez Nissan dès mon retour.
  • J'ai le même problème !!! Il semble que ce soit un problème sur les QQ.
  • Bonsoir, j'ai eu le même pb, Cela a été réglé à la révision des 20 0000. Le réglage usine est un peu light.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils