Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie constucteur

Bonjour à tous,je m'adresse principalement aux personnes qui ont acheté un véhicule chez un mandataire Voici mon problème Nous avons fait l ' acquisition d ' un NISSAN QUASHQAI NEUF. au mois de Juillet 2015.dans un garage Renault qui lui l'a acheté chez un mandataire .(Je le savais) Nous avons un dysfonctionnement sur le Connect (auto-radio et GPS) il s ' arrête et s'allume en permanence. Je me suis rendu dans une concession NISSAN .Le responsable du service après vente :"il suffit de mettre le logiciel à jour cela va prendre environ 1 heure"et tout rentrera dans l'ordre" Lorsqu'il fait le dossier pour la garantie; il m'annonce :VOTRE VEHICULE N'EST PAS GARANTIE CONSTRUCTEUR. je lui demande des explications: Pour NISSAN FRANCE ce véhicule ne roule pas,il est toujours en "zone parking" les démarches administratives ne sont pas faites!! Je me suis retourné chez mon vendeur Renault qui "tombe des nus" Il doit se rapprocher auprès de Nissan France afin que celui-ci bénéficie de la garantie constructeur. Quelqu’un a t'il connu ce désaprèment ,comment a t il résolu le problème!. Merci de votre aide. Cordialement Osthofen

Consulter les 6 réponses à la question Garantie constucteur

  • Le mandataire aurait du faire l.inscription du vehicule chez Nissan France .soit vous soit renault a mon avis doivent s adresser a nissan pour combler la lacune du mandataire.
  • Précision oublié sur mon 1er message, cette action permettra d'activer la garantie sur le parc Nissan France et devrait permettre une prise en charge en cas de soucis. Cordialement
  • Bonjour, il m'est arrivé exactement le même souci sur un qashqai 1.6 DCI de 07/15 acheté en 04/16. En passant par Renault cela ne bougeait pas donc je me suis adressé à Nissan en direct à l'adresse suivante : (Pour info courrier transmis à Nissan le 31/05/16 relance par téléphone 1 semaine après, solutionné le 15/07/16) En espérant que cela puissent vous aider. Cordialement france@nissan-services.eu En envoyant le courrier suivant : Bonjour, J'ai acheté en date du /. /. ce véhicule auprès de la concession Renault (coordonnées de votre concession) Il m'a été précisé qu'il provenait d'Espagne mais vendu avec les même fonctions et services qu'un modèle français. J'ai fait le nécéssaire pour une inscription sur You+Nissan afin de profiter des services Nissan connect. Ensuite sur ma Nissan/mon tableau de bord : QASHQAI 1.6 Diesel MON PROFIL VÉHICULE Vos services connectés sont activés. Cliquez sur « Voir les services connectés » pour en profiter dès maintenant. VOIR LES SERVICES CONNECTÉS - Lorsque je vais sur "voir les services connectés ", je sélectionne bien l'abonnement, valide les conditions générales et il y a ce message qui apparaît : L’ABONNEMENT Une erreur est survenue lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer plus tard. GRATUIT Conditions générales Conditions générales d’utilisation des Services Ce message est toujours le même depuis le début. En PJ la carte grise comme demandé par votre agent technique. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter afin de pouvoir profiter pleinement des services proposés pour Nissan connect. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Dans l'attente de votre retour. Cordialement.
  • Bonjour!! Ben votre véhicule est bien immatriculé???? Si oui avec quelles documents car le certificat du véhicule c'est nissan qui le donne.. cela doit etre un oublie de leur part je pense que le problème se réglera tres vite. Courage.
  • pourquoi ne pas avoir été directement chez un mandataire ?????? j ai bien peur que vous aillez des taxes a payer en plus.... pour moi Renault es responsable c est lui qui vous a livre la voiture a lui de ce depatouiller
  • Merci à tous;on se sent un peut moins seul! En premier ,je laisse mon vendeur faire les démarches administratives ,il est responsable .J'ai la facture où il est bien mentionné :Garantie Constructeur 36 mois Oui Deekay971 mon véhicule est bien immatriculé ! Merci à toi STEFLUD44 pour les informations précieuses.Elles pourront me servir si mon vendeur ne règle pas le problème rapidement. Merci encore à tous. Cordialement Osthofen

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils