Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie

Bonjour, Je suis allé chez FEU-VERT, ils m'affirment qu'ils font l'entretien fixé par le constructeur au bout d'un an, tel que le prévoie la notice, et que la garantie du fabricant est assurée. L'un de vous a-t-il des informations sur ce sujet. Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Garantie

• Ci-dessous un article extrait de la revue 60 millions de consommateurs N° 496 de septembre 2014. « L’entretien de la voiture est libre : les automobilistes peuvent entretenir leur véhicule en dehors du réseau du constructeur durant la période de garantie commerciale sans perdre le bénéfice de la dite garantie. Et les clauses qui stipulent le contraire sont abusives, comme l’a déjà affirmé la cour de cassation. Un arrêté du 26 mai 2014 entérine la jurisprudence et édicte même que cette information doit figurer de manière claire dans le carnet d’entretien. »
  • J'ai fais la visite des 30 000 km et des 1 an la semaine dernière, Cela ma couté 255 € et au moins je suis tranquille. Et l'avantage c'est qu'il font une vérification un peu plus poussé chez le constructeur alors que les enseignes qui peuvent le faire moins chère ne ferons pas les changement qui peuvent arrivés suite annonce de mise à jour sur un élément du véhicule.
  • La garantie "fabriquant" est bien sur valable, le fabricant se doit de garantir son produit ! Mais légalement elle ne peut pas exclure les révisions faites, signées et tamponnées par un garagiste sans enseigne ! C'est la loi ! Et c'est bien pour celà que les grandes enseignes voulant garder leur marché, se mettent à fabriquer des pièces de réparations ( la valise )qui leur seront propres et que les garagistes n'auront pas ! C'est déjà le cas de Peugeot ! Mais pas encore de Nissan.
  • Bonjour Oui c'est exact garantie fabricant
  • Je n'ai pas d'information particulière à ce sujet, mais ayant acheté un Qashqai neuf l'année passée, je fais tous mes entretient chez mon garagiste habituel qui n'a pas l'enseigne Nissan et qui le fait très bien. Vous ne vendrez pas votre véhicule plus cher parce que l'entretien à été fait chez Nissan c'est pas vrai ! C'est de la propagande ! Nissan est une très bonne marque, je suis ravie de ma voiture à tous niveaux, mais attention, ils veulent faire comme BMW ou Peugeot maintenant, ou le simple garagiste ne pourra plus réparer une voiture de cette marque ! Nous serons obligés d'aller dans une enseigne, donc payer plus cher ! Pour l'instant, avec Nissan c'est encore possible, n'ayez pas crainte, le principal étant de faire les entretiens correctement avec un bon garagiste ! Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.