Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincement carrosserie et claquements à l'arrière du QQ

Bonsoir à toutes et tous, Sur mon connecte Edition 1.6 DCi 130 d'avril 2012, totalisant 6500km à ce jour, je constate depuis quelques jours un bruit de grincement de carrosserie à l’arrière au cours d'un virage ou d'un écart de trajectoire et des claquements à l’arrière également lorsque je prends un virage, ou je quitte un parking ayant un léger rebord de trottoir ou lorsque j'emprunte une route légèrement accidentée. L'un d'entre vous a t il déjà rencontré ce problème? Merci de votre aide. Cordialement. Marcos

Consulter les 6 réponses à la question Grincement carrosserie et claquements à l'arrière du QQ

  • Bonsoir, j'avais le même problème sur mon ancien QQ. Le Bruit a disparu en reprenant le réglage de la pièce où viens se bloquer la porte arrière (Petit cache à enlever avant d'accéder au 2 vis de fixation) Cdlt
  • bjr moi aussi j'ai rencontré le méme souci est c bel et bien le graissage des clapétes et charniére du coffre et des portiére....
  • Bonsoir à tous; Le problème rencontré a été résolu par le remplacement de la serrure du hayon AR dont le ressort de rappel était cassé. Pour mémoire le véhicule est d'avril 2012 et ne totalise que 7000km serions appelé à rencontrer des soucis de qualité chez NISSAN?......Cordialement. Marcos
  • Bonjour et merci à Yabono, cependant pourrais tu me préciser SVP si il s'agit des portes AR ou Hayon AR car je ne vois pas le cache dont tu parles. Merci de ton aide. Marcos
  • Bonjour Je suis peut être un grincheux, mais ayant acheté un qashqai 1.6 dci 106 2012 en import, je ne me gène pas pour aller en concession dés qu'un problème se présente fonctionnement ou bruit quelconque, ils sont la pour ça et nos voitures sont garantie!! cdt
  • Le monstre est sous garantie donc une petite visite chez un concessionnaire s'impose, après tout ils ne sont pas là que pour vendre. Et même si ton véhicule est comme le mien un import, ils se doivent de te le réparer et avec le sourire...D'autre part il faudra bien que l'un d'entre eux l'entretiennent. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils