Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

info mise a jour gps.

bonjour. je possède un qq connecte édition de 2012 et je dois faire une mise a jour sur mon gps puis je le faire moi même ou dois je aller chez nissan. en vous remerciant par avance slts..

Consulter les 9 réponses à la question info mise a jour gps.

  • bonjour, allez voir dans le forum des questions, plusieurs réponses sont données. cdl
  • Bonjour, La mise à jour est effectivement le changement de la carte SD. Il faut compter environ 180€ chez RENAULT! Je trouve que c'est de la pure arnaque!!! Mais je ne vois pas comment faire autrement sachant que chaque carte est spécifique à un modèle de QQ. La carte d'un 2012 n'est pas reconnue par un 2014 par exemple!!!!!!! Il y a une protection directement sur la carte! J'ai demandé chez RENAULT, pour une RENAULT, la mise à jour est généralement gratuite pour un client, ou, au pire, coûte une trentaine d'euros.........cherchez l'erreur!
  • Bonjour, la mise à jour consiste en un changement de carte SD, tu peux donc le faire toi même Amicalement Philippe
  • Bonjour Sherpa, le faire soi-même je ne crois pas j'ai lu un tas de topics ici là dessus il paraît qu'il existe des sites pour faire cette manip mais il ne faut pas être novice en informatique cherche bien dans les thèmes traités. Sinon évidemment ta concession Nissan se fera grand plaisir de te vendre une MAJ pour 200€ environ. Les marques de voitures vendent généralement très cher ce produit puisque nous sommes dans la catégorie des clients captifs (évidence stratégique malheureusement commerciale). Personnellement j'ai éliminé définitivement le problème. J'ai acheté un GARMIN nomade Nuvi 2445 LM à 150€ avec MAJ cartographique ...... à vie ! Bien sûr c'est moins esthétique qu'un modèle intégré au tableau de bord c'est sûr mais mon porte monnaie est contant. J'ai droit à 4 MAJ par an une pour chaque saison ça coûte quand même moins cher. A l'inconvénient d'un GPS en plus dans la voiture s'allie l'avantage de le déplacer dans chaque voiture !!! D'autres marques le font il faut voir aussi chez Tomtom je crois .... cherche bien Cherche dans Google il semble que cette pratique a tendance à se généraliser, lis donc cette page recopie ce lien et vas voir : http://www.lesnumeriques.com/gps/guide-achat-gps-cartographie-gratuite-a-vie-se-generalise-n26727.H.T.M.L Bonne route !!!
  • Bonjour, j'ai unQQ 130DCI all mode de 2012 je suis allé chez nissan pour la révision j'ai demandé la mise à jour pour 2014 du GPS et radars et déçu ils n'ont pas encore la nouvelle version des mises à jour
  • bonjour sherpa pas le choix tu aller cher nissan et cela environ 190£ la mise a jour voila , quand à faire la mise à jour toi même pas possible moi j'ai chercher sur le net et je n'ai pas encore trouver le moyen de faire la mise a jour comme sur les autres cordialement
  • Bonsoir, Après vérification de cartes sur les QQ ce sont toutes les mêmes c'est compatible avec tous les modèles de même séries de 2007 à 2012 à partir de 2013 c'est un nouveau modèle SLTS
  • ... à part que chaque voiture possède une carte identifiée au véhicule !
  • ouaf ouaf ouaf !!!!!!! Rigolo je te voyais venir à des kms !!!!! Vade retro Satanas !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils