Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infos Taille Pneus Neige

Bonjour récent acquéreur d'un qashqai teka xtronic équipé en jantes 19' (225 45 19), quelqu'un peut me dire s'il est possible de descendre en taille pour du pneu neige ? et dans quelle dimension (18' / 17') Difficile de trouver des infos à ce sujet Merci par avance de votre aide Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Infos Taille Pneus Neige

• bonjour, moi j ai monté des 215/65/16 comme indiqué sur le montant de la portière coté chauffeur . pour les capteurs je n en ai pas mis , ce n est pas gênant hors mis le voyant qui reste allumé , mais on s habitue . cdt
  • Bonsoir, Pour ma part, j'ai équipé mon qashqai tekna avec des jantes en toles de 16 pouces avec du 215/65/16 98h et des capteurs de pression de pneu.4 Roues complètes commmandées chez 123pneu avec les capteurs. Pas de problème pour la reconnaissance des nouveaux capteurs par mon qashqai.(juste réinitalier les capteurs en roulant à partir des menus déroulants au volant) Cordialement
  • Bonjour pour le Tekna tu peux mettre du 215/60/17 attention ne pas oublier les capteurs de pression
  • Bonsoir, il est possible de passer en 16' (215/65 R16 98H). le qasqhai est homologué également avec cette taille. Pour info sur allo pneu il y a des jantes alu en 5 trous avec pneu neige tout monté. Cela revient moins cher que des pneus seuls en 19'.
  • Vous avez une étiquette dans le cadre de votre portière conducteur qui vous donne la pression des pneus ainsi que les combinaisons de roues/pneus que vous pouvez monter sur votre QQ. Pour ma part (même véhicule) j'ai pris du 215/65 R16 98H avec jantes alu chez 123 pneus, je n'ai trouvé nulle part du 19" en pneus neige Cordialement
  • Bonjour, nous avons un Qashqai +2 équipé en 18 pouces et avons opté pour des 17 pouces en pneus hiver...Un peu plus pratiques et pneus moins chers egalement...
  • Bonjour, dans le montant de la portière tu as les dimensions que tu peux monter. Perso j'ai acheté des pneus neiges en : 215/60/17 Cordialement Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.