Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je souhaiterai connaitre la fonction des voyants et m'expliquer le barre graf de consommation,mon véhicule vient d'allemagne.

merci de ma reseigner

Consulter les 6 réponses à la question je souhaiterai connaitre la fonction des voyants et m'expliquer le barre graf de consommation,mon véhicule vient d'allemagne.

  • bonjour voici une adresse internet qui devrait vous interreser,,,, elle explique bien l'ordinateur de bord,,, même si c'est pour vehicule Rogue c'est la même chose pour QQ http://www.nissan-techinfo.com/refgh0v/og/Rogue/2012F-Nissan-Rogue.pdf JHV
  • Bonjour boulite, je viens de lire ta reponse sur le type de moteur , mais je voudrais vraiment etre sur du type de moteur, car c'est vrai que sur les moteur inferieur a 2L 150 cv { qui est uniquement sur boite auto ) sont des moteurs renault, et franchement je n'aime pas, entipathyque quoi.Sans quoi merci pour la reponse sans oublié ceux qui se joignent a la discution. a plus les gas
  • Bonjour, Logiquement les moteurs sur les qashqai sont tous des moteurs renault à part, peut-être, le 2l diesel car si c'est le même que sur les espaces, c'est un moteur Nissan extrêmement fiable. Petite précision sur le bargraphe conso: lorsque vous décélérez, vous remarquerez que le bargraphe est à zéro. c'est normal car sur les véhicules modernes, une décélération (frein moteur par exemple) stoppe l'alimentation en carburant du moteur, ce qui implique une consommation zéro. Si nous roulions uniquement dans des descentes, nos moteurs ne consommerez pratiquement rien!!!
  • Merci de votre reponse pour le barre graphe, c'est tres sympa de connaitre des gens qui on la passion de leur voiture ,et la font partager aux autres,Pour le passer en français j'ai trouver la manip, et jhv m'a donné un lien pour une doc en français. J'ai encore une question pour le moment, mon fils me dit que le moteur du 150cv boite auto est un moteur renault ? vrai ou fau !!
  • Bonjour, La barre indique la consommation instantanée en litres et est graduée de 5 en 5 je crois. Le petit losange blanc indique sur la barre la consommation moyenne qui est aussi inscrite au dessus de la barre en chiffres. Si les indications sont en allemand, sachez que vous pouvez paramétrer l'ordinateur de bord dans la langue de votre choix, en français par exemple. Quels voyants en particulier?
  • Si votre notice est rédigée en allemand , passez chez le concessionnaire qui plus tard vous fera la révision en acheter une , le mandataire qui vous a vendu votre véhicule aurait du vous la fournir vous remboursera la notice (prévenez le avant) En France toute voiture ou autre article doit avoir une notice d'emploi rédigée en français et conforme au modèle très précis vous en aurez à avancer une quarantaine d'€. Pour ce qui me concerne mon mandataire m'en avait fourni une copie d'un modèle plus ancien !!! et m'a promis de me la rembourser ( j'attends de voir !!!! )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils