Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

klaxon sur QQ tekna 12.2015

bonjour je viens d'ennoyer un message au service client de Nissan concernant le klaxon de mon QQ. A savoir le klaxon est peu efficace par son niveau sonore.je le trouve vraiment faible par rapport à d'autres véhicules. Je sais que Nissan a changé sur certains modèles les avertisseurs. J'aimerais avoir votre avis sur cette question.merci

Consulter les 5 réponses à la question klaxon sur QQ tekna 12.2015

  • bonjour je suis d'accord avec vous ;me concernant j'ai mes voitures en location et je ne touche à rien au véhicule à part de passer par Nissan.Je pense que c'est à Nissan de pendre en compte ce désordre.
  • bonjour de mémoire oui il faut dégrafer le cache supérieur. modifier l'angle du support pour que les deux cornets passent tête vers le bas (projection eau) . peindre le tout en noir mat pour camoufler car gros visuel à travers la grille avant qui elle est brillante.
  • Bonjour, avertisseur nul comme les feux de route et bien d'autres équipements. Pour le klaxon si vous en voulez un qui "donne" tout en étant homologué, cherchez dans une casse un klaxon d'alfa-roméo et là, bonjour la tonalité italienne (il faut dire que les italiens sont les rois du klaxon).
  • Bonjour, suite à la réponse suivante de PAVIT Bernard j'aimerai avoir la manip qu'il a réalisé pour accéder aux avertisseurs : faut-il démonter la calandre, dégrafer, etc. Merci pour l'info
  • Bonjour C'est clair que niveau décibels on ne fait pas peur à grand monde . En ce qui me concerne sur mon qq. de 2015 j'ai installé au même endroit le double avertisseur de ma mondeo et viré l'asmathique d'origine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils