Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le 12v aprés contact?

bonjour, j'ai acheté un autoradio plus moderne (GPS, USB,...). mes premiers soucis ont étaient le repérage des fils provenant de mon qashqai (aucune identification sur les fils, pas de schéma, pas de réponse des fabriquant), ensuite, depuis peu, je me suis aperçu que le fusible des feu arrière avaient grillé a cause du branchement que j'ai effectué. je me suis rendu compte qu'un 12v apparait lorsque j'allume les feux sur un fil du connecteur ISO et inversement sur un autre fil. mon problème est que je n'ai toujours pas trouvé le 12v après contact, et qui reste quoique je fasse. ----quelqu'un aurais une solution a me proposer ou dois je me brancher sur le prise se trouvant en dessous?

Consulter les 3 réponses à la question le 12v aprés contact?

  • bonsoir, le 12v après contact est celui de l'allume cigare
  • Bonjour, le plus permanent existe sur la fiche du poste de radio.je crois que c'est le fil rouge si j'ai bonne mémoire
  • bonjour, merci jidou21,ca veut dire qu'il n'existe pas de 12v après contact sur la fiche ISO? pourtant sur le poste d'origine il gardais en mémoire, et je ne pouvais l'allumer que si j'avais mis le contact. aujourd' hui, je vais tout recommencer le repérage ( avant et après contact, les différente commandes au volant, et avant/après allumage des feux) merci encore pour ton conseil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils