Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

limiteur de vitesse

Bonjour comment fonctionne le limiteur de vitesse ? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question limiteur de vitesse

  • Bonjour, sans vouloir vanter d'autres marques le régulateur du modèle C d'une certaine marque à étoile est un million de fois bien plus précis et plus pratique puisque c'est ce que j'avais avant mon QQ mais bon il est vrai que ça coûte plus cher et qu'ils ont une autre conception de ce qu'est un régulateur / limiteur !!! Bonne route.
  • Bonjour, il y a, à droite sur le volant le bouton limitateur et régulateur, après avoir fait son choix, il faut programmer la vitesse avec la barrette horizontale située au dessus du sélecter (régulateur ou limitateur). L'action sur la pédale de frein ou sur celle d'embrayage désactive ces fonctions. Pour ma part, je trouve cela assez efficace. JL D
  • Par rapport à tout ce que j'ai vu sur d'autres voitures c'est un peu compliqué car il y a deux boutons de commande à manipuler. D'abord tout EN ROULANT il faut choisir d'activer la fonction limiteur en pressant une fois sur la partie haute du sélecteur de fonctions c'est le bouton oblong situé sur la partie inférieure droite du volant ( la partie inférieure de ce bouton étant réservée à la fonction régulateur). Ensuite 2ème manœuvre il faut dépasser 40kmh et tirer vers le bas la petite barrette noire horizontale située au dessus de ce bouton. Elle va mémoriser la vitesse limite à laquelle vous roulez vous la verrez inscrite sur le petit écran de bord. Ensuite si vous voulez augmenter la consigne de cette limite vous poussez autant de fois que nécessaire cette petite barrette vers le haut et inversement vers le bas pour la diminuer. Voilà très succinctement car il y a beaucoup à dire sur le coté très aléatoire de son fonctionnement ! Bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils