Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MANQUE DE PUNCH

Bonsoir à tous, mon Nissan qashqai 2.0 dci de 2007 manque de punch ces dernières semaines ; je voulais utiliser un additif spécial moteur ! est ce la bonne solution ? et lequel me conseillez vous ? merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question MANQUE DE PUNCH

  • Bonjour oui vérifier l'état de votre filtre à Air , êtes vous habitué à faire votre carburant en Station je vous le conseil mais maintenant il est probablement trop tard , prendre le Gasoil excéllium puisqu' un Aditif est déjà mélangé, important pour l'ensemble des hauts de cylindre , des injecteurs , valve EGR ........Conclusion le carburant supermarché est moins cher mais ?????? Cordialement Duracel 17
  • bonjour. déjà combien a t il de km, est ce que tout les filtres on été changer,??? les produits miracles sont des fois des source d ennuie bonne chance
  • Bonjour si votre utilisation du véhicule est surtout en ville, peut-être que le FAP est à régénérer. Aussi quel kilométrage a le filtre à air sur le véhicule, peut-être à remplacer si trop contaminé. Peut-être que la vanne EGR est à nettoyer aussi. Autrement un additif ne va pas améliorer les performances, il serait mieux de passer le véhicule au diagnostic chez Nissan. Cordialement. Hervé
  • D'accord avec à peu près tout, surtout avec duracel 17, et j'ajouterai: Pousser les régimes si c'est une boite manuelle !!
  • Bonjour, Moi, sur un symptôme comme ça, je penserai plutôt au FAP. Et je m'en occuperai avant d'avoir les gros gros ennuis....
  • RV1967 pas de FAP c'est début ou courant année 2008 FAP obligatoire^^ comme déjà dit plus haut, vérifier vanne egr, filtre à air, après si vous roulez avec du gas-oil standard vous pouvez mettre un produit pour nettoyer les injecteurs. Si vous trouvez que vous avez réellement des souci de puissance sans pour autant avoir de voyant moteur, un coup à la valise chez votre concessionnaire de mémoire c'est 40/50 euros vous serez vite fixé
  • Bonjour, Avant de faire quelque chose, voir d'abord un garage .... Cldt Olivier
  • Bonjour, Peux être le débit mètre qui faut changer? ou le filtre à air

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils