Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manuel d'utilisation

Bonjour à tous Quelqu'un peut-il me confirmer que le vendeur est obligé de fournir un manuel d'utilisation en français ainsi que le carnet d'entretien

Consulter les 6 réponses à la question Manuel d'utilisation

  • Bonjour , j'ai acheté mon QQ connect en provenance d'Autriche chez un mandataire qui m'a fourni toutes les notices en france. Le carnet d'entretien d'origine est en 3 langues.
  • La loi Toubon est de 1994 ma mémoire me trahi je te donne le lien http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616341
  • Bonjour J'ai acheté mon Qashqai en concession et le vendeur m'a dit que maintenant c'est à dire depuis le mois dernier Nissan ne fournirai plus de mode d'emploi en français pour les modèles importés. Par contre la loi Toubon de 1990 oblige les vendeurs de quelques produit que ce soit improté en France à fournir le mode d'emploi en Français a voir si cette loi s'applique aux mandataires. bon courage
  • Bonjour, Je suis dans le même cas puisque j' attends ça depuis le mois de Mai. A ce jour toujours rien malgrés mes relances.
  • Bonjour, J'ai pour ma part acheté un QQ chez un dépositaire avec manuel et carnet d'entretien en espagnol et c'est pas térrible J'ai donc été obligé de commander ces documents chez nissan car le vendeur n'avait pas possibilité de me les fournir Par contre dans ce site il y a possibilité de se procurer ces brochures dans la rubrique notice
  • Bonjour à tous ; je pense que lorsque l on importe un véhicule depuis un concessionnaire étranger la notice est forcément dans la langue de ce pays . le texte toubon s 'adresse au constructeur pour son réseau Francais ( logique ) ; dans notre cas c'est hors réseau . Que le réseau France traine la patte à vendre une notice cela concerne quelques concessionnaires agacés et je les comprends. Si les mandataires venaient régulièrement acheter des notices imaginez l'ambiance avrec le concessionnaire !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils