Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

marque d'attelage qui laisse le plus de garde au sol

Bonjour, Je suis tout neuf sur le forum, attends un QQ connect all mode d'ici quelques jours. Je veux monter un attelage pour remorque. J'ai vu sur le forum des photos très intéressantes pour le montage, mais je me demande quelle serait la marque et le modèle qui laisse le plus de hauteur possible entre le sol et l'attelage, et là ... je n'ai pas su trouver de réponse. Il faudrait tout simplement mesurer, pour ceux qui ont un attelage, la distance entre le point bas de l'attelage (l'accroche) et le sol. Ceci pour éviter de perdre l'avantage des 20 cm de garde au sol de la voiture. Merci ... à vos centimètres !

Consulter les 10 réponses à la question marque d'attelage qui laisse le plus de garde au sol

  • bonjour le faisceau standard livré avec l'attelage a une broche qui se branche dans celle situé derrière la moquette dans le coffre coté gauche pour ma part c'est un broche 7 plots et pour ceux qui veulent une 13 plots il existe des adaptateurs. Monté moi même en 3 heures à peu prés ,il faut démonté le pare choc et dégrafé l’intérieure des ailes arrières, on trouve des tutoriels sur le net très bien fait.
  • Re, J'ai monté moi même l'attelage il faut compter a peu près 3 heures Livrè avec faisceau standard 7 broches. Sinon il existe un faiceau spécifique mais il faut compter 75€ de plus.
  • Pour ma part, l'attelage a été monté par la mandataire à ma demande :cout de l'opération: 337euros. Quant au prix annoncé 141 euros la pose n'est pas comprise, surtout pour rotule démontable ss outil ?? Ma garde au sol dessus de la rotule = 43 cm (modéle col de cygne) Cordialement.
  • bonjour 25 cm, attelage acheté sur ebay 214 euros expédition gratuite posé par mes soins http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-NISSAN-QASHQAI-et-QASHQAI-2-apres-02-07-/290783662876?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item43b40e931c
  • 141 euros , la bonne affaire, moi chez nissan il m'ont pris pour un gogo et me le propose a plus de 700 euros.... franchement cela vaut le coup de regarder la concurrence. Du coup , j'attends l'occaz. En plus il faut découper le pare choc. donc je reste attentiste.
  • Bonjour J'ai un qashqai connect édition avec un attelage westfalia, la hauteur la plus basse est 24 cm au dessus du sol
  • Bonjour, Pas besoin de mesurer le mien qui est bien au dessus dela garde au sol Invisible après retrait de la boule. -Marque: Umbra Rimorchi                -Référence: 26024/VM
  • Bonjour, j'ai 25 cm de garde au sol sur le point le plus bas de l'attelage . Acheté chez TOMASZ GERLACH AUTO 32-500 CHRZANOW , POLOGNE Modèle avec col de cygne démontable sans outil 141€ Cdt.
  • Bonjour à tous les répondants. Un grand merci. Parmi les répondants y en a-t-il qui ont monté par eux-même l'attelage ? Si oui, le faisceau électrique était-il spécifique au QQ, universel, standard ?
  • Bonjour Je n'ai pas la réponse mais je suis très intéressé par celle-ci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils