Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise en sécurité aléatoire

Bonjour, J' ai un Qashqai 2.0 DCI 150 Cv acenta pack de 2007 Pour la seconde fois mon moteur s'est mis en sécurité donc limité à 20 km/h avec l'accélérateur qui répond plus quelques jours avant la révision pas de voyant allumé pour signaler ce défaut !!! Après arrêt complet du moteur une trentaine de secondes ma voiture est repartie normalement et ce problème ne s'est pas reproduit J'ai fais la révision des 100 000 km et signalé ce problème et le passage à la valise a détecté une anomalie frein mais rien constaté par les mécanos. Ils m'ont dis que si cela se reproduit je devais revenir en concession (c'est logique !!!) Et vendredi re-belote même problème pas de voyant allumé et mise en sécurité, j'ai eu la chance de pouvoir me garer sans bloquer tout un carrefour en ville et sans que l'on me rentre dedans Et pareil, moteur coupé 15 secondes et disparition du problème. Je retourne à la concession lundi matin pour passage à la valise Quelqu'un a déjà subis ces pannes aléatoires ? Si cette mise en sécurité se reproduit alors que je double à 110 km/h sur une 4 voies je risque l'accident grave !! Maintenant je stresse chaque fois que je prends le volant !! Si quelqu'un à des infos ... Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Mise en sécurité aléatoire

  • Bonjour, j'ai aussi un Qasquai 2.0 Dci 150 CV de 2009. Ce problème je l'ai eu exactement comme vous le décrivez, mais avec un Hyundai Terracan. J'avais plus de gaz à la monté. il se mettait en securité. d'abord j'ai passé à la garage Hyundai, et la, il fallait tout changer, c'est la tete du moteur, etc... et encore bla, bla, bla. Pas convaincu du tout, j'ai finis pour trouver moi meme. C'était le niveau du liquide de refroidissement, qui était trop bas dans le moteur. j'ai ouvert le bouchon du radiateur et je l'ai mis....4 litres. Meme si dans le vase il reste encore du liquide, si vous pouvez ajouter directement dans le radiateur, faite-le. Pour moi c'était un problème de moins. Bonne chance Salutations Andre Suisse
  • Bonjour, tant mieux pour toi, cela pourra certainement servir aux possesseurs de QQ car le problème avait l'air d'être connu de NISSAN. comme quoi!!!
  • Bonjour Merci pour votre réponse Nissan a réglé ce problème en 20 mn et gratuitement Ils ont réglé un des contacteurs sous la pédale de freins (il y en a 2 ) et fin de problèmes ... (dus à un manque d'entretien en concession de l'ancien proprio) Nissan Espace 3 à Cesson Sévigné (35) élue meilleure concession de l'année 2014 de Nissan France et ils le méritent car sympa et efficace
  • bonjour, ton QQ est de 2007 avec 100000 kms donc qui roule peu. Si tu n'effectue que des petits trajets notamment en ville il se peut que la vanne EGR soit encrassée et se bloque parfois. C'est une cause possible (il y en a d'autres) et aucun voyant ne te le dira. La vanne peut être démontée et nettoyée encore faut-il être un peu mécano. Certains garagistes n'hésitent pas à la remplacer à un tarif exorbitant. A vérifier également les durites turbo (déboitées ou fissurées). Ce dernier problème ayant fait l'objet de rappels par NISSAN des QQ concernés. Enfin, si ton concessionnaire ne trouve rien contacte un autre garagiste. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils