Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon qashqai est il chainable ?

Bonjour je possède un qashqai 1.5 DCI 110CH ACENTA et j'ai besoin d'acheter des chaines neige. Mais voilà en allant chez des vendeur de pièces auto, ils m'ont répondu que mon véhicule n'était pas chainable. J'ai donc appelé NISSAN et ils m'ont dit que si mais ils me proposent des chaines soit disant spécifiques, à un prix éxorbitant (350 euros). les chaussettes sont tout à fait envisageable, mais cela me semble trop fragile. puis-je acheter des chaines beaucoup moins chères, surtout que je pars en auvergne en décembre et que si ça se trouve j'en aurais même pas besoin. je ne voulais pas mettre cher. merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question mon qashqai est il chainable ?

  • Bonjour, Surtout n'achetez pas de chaussettes. Pas solide. Essayez feu vert pour vos chaînes. Ils sont assez compétents. Sur leurs conseils, j'ai acheté des roues neige. Bien conseillée. Je n'ai pas d e chaînes.
  • Bonjour, QASHQAI 1,6 all mode octobre 2013, pneus neige 215/65 R16 sur jantes tôle, pas de problèmes sur routes enneigées (j'habite en Haute-Savoie). mais au cas ou les gendarmes exigeraient les chaines, j'ai acheté sur internet des chaines à 39 euros mais elles n'ont jamais servi. Plusieurs centaines de kilomètres l'année dernière sur routes enneigées (cols, montées en station)
  • Bonjour Jai la même monte et suis passé chez Norauto, ils m'ont proposé des chaînes aux alentour de 130€ Cordialement Pascal
  • bonjour , allez sur les sites de vente d'accessoires auto ou marchands de pneus là vous trouverez des chaines à bon prix à la taille de vos pneus c'est ce que j'ai fait et ça roule .
  • Pour les chaussettes attention c'est pour dépanner si au bas d'un col les gendarmes demande de chainer ils peuvent interdire le passage avec des chaussettes
  • Bonjour, l'année du véhicule et la taille des pneus aurait été bien mais sinon tout les Qashqai sont chainable avec tout type de chaines, il faut juste éviter les chaines bas de gamme et plutôt prendre des modèles spécifiques SUV. Cdt Totor
  • Bonjour, J'ai un 1.5 DCI 110 Ch Conect et en Hiver je met des 215/60/16 et j'ai des chaines pour et j'ai payé 50€ la paire, les chaussettes c'est surtout pour redémarrer je roulerais pas de longue distance avec
  • complément à ma question : pneus 215 / 60 / R17 et le véhicule est de juillet 2013

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils