Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage attelage remorque

bonjour, a tous je voulais savoir le niveau de difficulté pour monter un attelage j'ai lu que Marignanais qui a choisi celui que j'ai trouvé Marque: Umbra Rimorchi -Réf: 26024/VM le faisceau fourni av et standard a 7broche "donc pour remorque " mais apriori il en faut un autre qui s'adapte pour le branchement ds la coffre enfin voilas

Consulter les 4 réponses à la question montage attelage remorque

  • Bonjour, je recherche la notice de montage d'un attelage sur QQ ou au moins la notice de démontage du parechoc AR. Si quelqu'un avait cela ....... merci Crdt
  • Bonjour pour ma part je conseille un faisceau spécifique 7 broches pour véhicule multiplexer pour éviter tout problème a la place du faisceau standard .
  • J' ai monté le mien en 4 heures alors que je n'avais jamais fait de carrosserie ou mécanique jusque la. Il faut être délicat dans le démontage du pare-chocs et notamment la bande de contour de la roue (clips qui se cassent facilement). Pour le branchement, il y a une prise en attente dans le coffre à proximité du phare arrière gauche. Je n'ai pas trouvé de prise femelle, j,ai donc du repérer les fils nécessaires et me brancher en amont. Bon courage
  • J'ai monté l'attelage Umbra Rimorchi -Réf: 26024/VM sur mon QQ. C'est remarquable car avec le système de Umbra Rimorchi il ne se voit plus lorsqu'on ne l'utilise plus et on ne se met plus de coups à la jambe avec le crochet lorsqu'on ouvre le coffre ! J'ai, par précaution, acheté un faisceau 7 broches chez Nissan. Le branchement ne nécessite aucune réinitialisation du système électronique de la voiture. De plus, avec la caméra de recul l'attelage de la remorque lorsqu'on est seul se fait de manière très précise car on voit très bien les distances avec la caméra. Vraiment à conseiller cet attelage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils