Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage kit xenon

Bonjour, Je voudrai monter un kit xenon sur mon Qashquai (2012). Je commencerai par les feux de croisements (35w).Celons vous est ce possible.? Sur le net , on déconseil sur les véhicules multiplexe , pourquoi ? J'ai appelé un garage Nissan , il me dit que c'est parceque il n'y a pas de lave phare( reglementation). Cela est il génant pour le fonctionnement ? Ou y a t'il danger déchauffement excéssif? Merci pour vos reponse. Denis

Consulter les 4 réponses à la question montage kit xenon

  • Bonsoir, au lieu de bricoler, remplace la voiture par un modèle équipé c'est plus simple et pas plus cher
  • Bonsoir, Si feux xénon et absence de lave-phare ton véhicule sera déclaré non conforme au prochain contrôle technique. A prendre en compte dans ta décision.
  • Bonjour. Il y a effectivement deux problèmes en cas de montage de phare xénon : 1) un risque de surchauffe du circuit électrique. 2) En l'absence de lave glace (juste une pulvérisation d'eau sur le phare pour le nettoyer) En l'absence de ce système, en cas de salissures sur la vitre de votre phare, vous risquez de ne plus avoir suffisamment d'éclairage. Nounours48
  • Bonjour, Les laves-phares ne sont pas là pour une question d'échauffement mais comme le nom le dit, pour laver les phares afin d'éviter l'éblouissement des conducteurs arrivant en face. De plus, les véhicules équipés de xenon, on une correction d'assiette automatique. La pire chose qui pourrait vous arriver, c'est de vous ramasser un PV pour non conformité. Après, c'est vous qui voyez ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils