Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montagne

Bonjour, Je déménage prochainement à la montagne et je vais changer ma petite citadine contre un véhicule plus adapté, je pensais prendre un SUV ou un 4x4, j'aimerai savoir selon vous en tant qu'utilisateur lequel serait le mieux adapté ? et si vous pensez que votre véhicule tiendrai la route à long terme à la montagne ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Montagne

• Bonsoir Fred,

Je suis d'accord avec certaines réponses,un SUV équipé avec des pneumatiques adaptés peu largement suffir si les routes sont dégagées.

Apres si vous êtes dans un lieu où vous risquez d'avoir de fortes épaisseurs de neiges un SUV 2 roues motrices pourrait suffir mais ça reste un vehicule lourd et une transmission intégrale (4×4) serait plus adaptée.

Dans tous les cas il fait commencer par investir dans des pneumatiques hiver.

• Bonjour Fred,

Pour moi le 4x4 est le plus adapté, j'ai fait de la montagne en Suisse avec mon SUV ce qui me permet de vous répondre de cette façon.

Cordialement

• J'en suis au 3ème Qashqai essence 2 roues motrices et toujours satisfait. Aussi bien en ville qu'en campagne. Toutefois, je pense qu'en montagne un 4 roues motrices seraitplus adapté.

• Bonjour

je recommande à 200% le quashquai... c'est un super véhicule j'en ai eu 2 et je compte m'en racheté un .... à la montagne ou en ville vous pourrez toujours compter sur votre véhicule et en cas d'accident ce véhicule tient la route tout en vous protégeant ! ....

• Bonjour, un Qashqai deux roues motrices en montagne peut être limite. Le primordial étant bien évidemment d'avoir des pneumatiques et équipements adaptés

• bonjour tout est relatif car d'après moi qui possède un qashqai deux roue motrice cela me convient parfaitement.

maintenant si je devais habiter a la montagne il me semble judicieux de prendre un 4 roues motrices 4x4 mais il existe aussi des suv en 4x4 et la le budget que vous avez déterminera le modèle de votre véhicule.

Bonne route

B .V

.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils