Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Monte de pneu

bonjour, Nouveau propriétaire d'un Qashqai 2WD DCI110 TK SP, je veux m'équiper en pneus neige pour l'hiver. monte d'origine 215/55/R18 quelle monte en 16" ou 17"? merci

Consulter les 13 réponses à la question Monte de pneu

  • bonjour,moi je viens de monter les miens je suis en 17". cordialement
  • Bonjour Pour les pneus il faut prendre une correspondance afin d'avoir une circonférence similaire,d'après un simulateur sur internet les tailles suivantes sont possibles 245/45/17 215/50/17 mais il faut assurer que le constructeur l'a homologué et que l'indice de charge et vitesses correspondent
  • bonjour, j'ai monté des pneus neige 16 pouces avec jante en alu, moins chèr que les jantes en tôle. Il y a un jeu de boulons en plus car les jantes sont de talle différente que les 17 p. Je les utilse pour la 2ème année et jamais de prob. Il faut juste conserver 5 boulons d'origine en cas de crevaison.. Bonne journée
  • Bonjour, sur le cote de la portière avant tu doit avoir une plaque signalétique avec les différente monte et pressions des pneus. Sinon pour un Teckna 2012 en 18" d'origine. pour l'hiver je met du 17" -215x60x17- en 16" ca fait 215x65x16 ( moins joli a mon gout perso)
  • bonjour,ok impeccable surtout pas oublier d'acheter des ecrous antivol ,je connais qulqu'un qui a achater un qashqai deux mois aprés il se faisait volé ses quatres jantes devant chez lui dur dur . cordialement
  • bonjour ,exactement j'avais un plus2 j'ai racheté le nouveau au mois de mai et mais jantes alu que j'avais achater car impossible d'avoir des jantes en tôle d'ailleur souvent des jante alu coute moins cher ,la facture s'élève a 250€ avec la pose des valve plus la connection aprés tu change comme bon te semble sans repasser la valise . c'est pas donné mais impossible d'avoir des valve sans passé par Nissan. cordialement
  • Bonjour ,les jante c'est des jante alu que j'avais déja sur l'ancien et elles vont dessus ,Nissan m'ont monté les valves sur mes jantes et j'ai fait la pose moi même ,elles etaient programées et pas obligé de repasser chez Nissan. cordialement.
  • bonsoir,pour les capteurs de pression j'ai etait obligé sinon l'ordinateur de bord va se mettre en defaut,et obligé de passer par nissan je me suis renseigner auprés de mon gendre qui travaille chez leclerc auto et leclerc+ ils m'ont repondu impossible d'avoir les valves donc j'ai demandé un geste commerciale ,et Nissan m'ont fait 25 pour cent de remise. cordialement
  • Bonjour, J'ai le même problème que vous, impossible de savoir si on peut mettre des 16 en tôle, ou 17 en alu ? De plus, comment comptez-vous faire pour les capteurs de pression de pneu (TMPS) ? Comptez-vous en mettre dans les roues hiver ? ou ne pas en mettre ? Je cherche également une réponse à cela. Merci
  • Merci pour tous vos conseils, j'ai acheté des jantes 17" alu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils