Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur 1.6 Dci 130 cv aseptisé sur le nouveau Qashqaï ?

Bonjour, Les propriétaires du nouveau Qashqaï 2014 confirment-ils que le moteur 1.6 Dci 130 cv est bien moins fougueux que la version qui équipait le Qashqaï précédent ? La baisse de la consommation et du taux de Co2 ont-ils eu pour conséquence l'aseptisation de cet excellent moteur ? Ce serait dommage, c'était la meilleur motorisation pour le Qashqaï. Merci pour vos avis.

Consulter les 2 réponses à la question Moteur 1.6 Dci 130 cv aseptisé sur le nouveau Qashqaï ?

  • J'ai un QQ dci 130 de 2012 c'est un super moulin mais il avait moins de pêche avant les 20 000. le nouveau est peut être un peu jeune ?? faut voir dans quelques 20 000 de plus s'il consomme toujours aussi peu et s'il ne prend pas un peu de pêche !!!
  • Personnellement je le trouve beaucoup plus agréable il consomme moins que l'ancien c'est sur. Je fait les mêmes trajets avec une conduite identique (donc j'utilise la même pression sur l'accélérateur ) et je consomme moins, pour moi ce n'est pas une baisse de puissance mais plutôt une meilleure gestion du moteur,et peut être de la conception générale de la voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils