Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Navigation inefficace sur long trajet

Bonjour, j'ai un qashqai de 2014 et je trouve le système de navigation plus que faiblard ! il est incapable de me calculer l’itinéraire sur 800 km : quand je dis incapable, ce n'est pas l'itinéraire que je prend d'habitude, ni celui que mon vieux tom-tom me calculait, et encore celui fait par via-michelin... il est effectivement noté dans la doc qu'il ne sait pas faire !!! et qu'il faut lui faire calculer de petits trajets ...un comble pour un véhicule de ce niveau de gamme et de ce prix là ... je viens de passer une 1/2 heure (le temps de comprendre la logique du truc :-)) à le programmer pour pouvoir partir en vacances (j'ai du ajouter 4 étapes, pour qu'il me montre la bonne route !!!) avez-vous les mêmes difficultés avec se système de guidage ?? merci pour vos avis. Alain.

Consulter les 8 réponses à la question Navigation inefficace sur long trajet

  • Bonjour, Kirchner, tu as un QQ de 2009...peut-être que sur les plus récent le système a été changé ?? quelqu'un peut-il confirmer?? cerise sur le gâteau, quand on coupe le contact on perd le trajet défini....pas cool, je vais reprendre mon tom tom ou le waze de mon fils :-)
  • Bonjour, Je confirme, même souci !! Programmer un Lyon / malaga ou même Barcelone est galère ! J'ai un QQ de 2013 . le GPS rame pour trouver la destination. Vu le prix des mises à jour j'ai prepferé acheter un GPS Carmin avec mise à jour à vie.
  • J'ai un QQ de 2014 Connect Edition et je trouve ce GPS plus que limite ! Les parcours proposés sur de longs trajets ne sont pas ceux que j'avais l'habitude de prendre avec mon Tom Tom. Exemple pour un Angers - Toulouse, il me fait passer par Vierzon (vraiment pas le parcours le plus direct). Ma question est de savoir s'il est possible, une fois le parcours sélectionné, de visualiser sur la carte de France le parcours calculé (comme le fait normalement un Tom Tom) ? Merci pour vos réponses. Aurélien
  • bonjour, le mien fonctionne correctement, je viens de faire 1100 km en une étaple sans probléme, j'ai un nouveau qashqai de 2014
  • Désolé pour toi, mais ce GPS c'est de la m... J'utilise un TOMTOM qui nettement plus efficace. En plus j'utilise la fonction LIVE indisponible sur le GPS Nissan. Ce GPS me fait penser à la seconde génération si ce n'est que la couleur en plus.
  • Bj, je rentre d'Italie,le GPS pas top du tout, planter plusieurs fois,j'ai un QQ de 2015 La prochaine fois je prends mon Tom Tom, en plus j'ai les radars avec, Bref c'est la seule chose nul pour le moment.
  • Bonjour moi j'ai un connect 2009 et aucun souci et pourtant je vais en France Mont Blanc Bretagne Normandie Angleterre Autriche suisse Allemagne et toujours arriver à bon port vous devez faire une erreur quelque part. Pascal
  • Bonjour , Oui , je ne peux pas lui faire confiance , y compris pour les soit disant itinéraires de contournement des bouchons ,... qui sont en général illusoires ,... par contre les vrais ils ne les connait pas !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils