Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nissan Qashqai

Bonjour, FAP à remplacer à 70 000 kms 1,5 DCI est ce normal? cout de la réparation: 1900 euros participation de la moitié de ce montant demandé à Nissan refus de Nissan car je n'ai pas fait la réparation dans SON réseau!! quelles solutions? merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Nissan Qashqai

  • Bonjour même problème début octobre qq 2011 90000km mais facture moins salée 1200 euros avec la fameuse durite à changer ,courriel à Nissan réponse: prochaine révision gratuite et pourtant j'ai été obligé de faire réparer chez un petit garagiste en pleine campagne .Voir mon cr précédent dans le forum ,en tout cas c'est un problème récurrent le fap et la durite ( cf le net) Cordialement Michel
  • bonjour. voila l éternel problème, quant on vas pas chez le concessionnaire de la marque ,ils ont toujours raison , essayez une lettre a MR GHOSN le PDG. cela vous coute un timbre. Maintenant j achète plus je prend mon véhicule en LOA entretien compris plus de problèmes puisque c est leur voiture bonne chance essayer toujours la lettre .
  • un de mes collègues l'a enlevé et ça passe au contrôle technique sans le remonter
  • Bonsoir , pour le passage au contrôle technique il faut le remonter sinon ça pollue, alors après il faut le redéposer c'est tout , Bonne technique pour économiser 1800€
  • Bonjour . Il n'est pas rare que certains possesseurs de qashqai préconisent la suppression du FAP , mais dans ce cas , que se passe t'il au contrôle technique ?
  • le fap si vous faites trop de ville ou encore gasoil de supermarché, c'est le risque voir en plus si gasoil de supermarché vers 80 000 kms turbo encrassé (gros risque) et pas que chez nissan
  • Pndre un petit garagiste qui a un ce qu'il faut pour reprogrammer la voiture et faire enlever le FAP cout 300 euros mais economie de 0.5l au cent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils