Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau liquide de freins

Bonjour à tous, j'ai mon qashqai depuis une semaine. Je l'ai acheté chez un mandataire et je n'ai eu aucunes mauvaises surprises. Achat le 27 mai et livraison à toulouse le 20 juin. Hier, j'ai ouvert pour la première fois le capot moteur, juste question de vérifier les différents niveaux. Concernant l'huile moteur, aucun problème niveau max de la jauge après 2 jours passés au garage sans tourné. Par contre, je suis un peu étonné en ce qui concerne le niveau de liquide de freins. Le niveau se situe au minimum et même un légèrement en dessous. Aucun voyant au tableau de bord ne s'est allumé. Pourriez-vous me dire si cela est normal. Merci d'avance. Bassoul

Consulter les 4 réponses à la question Niveau liquide de freins

  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je me suis fait peur pour rien. Hier lorsque j'ai vérifié le niveau, je n'avais pas ouvert le bouchon du réservoir du liquide de freins et comme le liquide neuf est transparent, je n'arrivais pas a voir ou était le niveau. Ce matin, j'ai enlevé le bouchon et je me suis aperçu que le niveau était au max. Donc pas de problèmes. Tous les niveaux ont bien été faits avant livraison par mon mandataire. Bassoul
  • Non ce n'est pas normal . Seule chose à faire absolument , ajuster le niveau et surveiller .Si cela baisse encore : retour à la case vendeur impérativement . Tiens nous au courant .Salut.
  • Concernant le niveau du liquide de refroidissement, il se trouve au dessus du min. Dons à priori c'est bon. Bassoul
  • Le niveau à surveiller bau départ est surtout celui du liquide de refroidissement, car il peut y avoir une baisse initiale sensible puis après cela se régularise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils