Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau liquide de refroidissement...

Bonjour, apres avoir effectuer plus de 4000 kilometres au compteur depuis l'arrivée de mon qq et avant un long trajet de 700 kilometres demain j'ai vérifié les niveaux. l'huile est au 3/4 plein mais j'ai constaté le liquide de refroidissement legerement au dessus du mini. ou doit se situer le niveau sachant que jusqu'a present je ne m'en étais pas soucié ... mon ancienne voiture vw, il fallait le niveau au ras du maximum, donc je me pose la question pour mon qq ? merci de vos retours rapide

Consulter les 9 réponses à la question niveau liquide de refroidissement...

  • Bonjour tu peux me faire confiance pour ce qui concerne ma réponse je suis chef d'atelier dans un garage
  • "Tu peux toujours passer chez un garage Nissan pour te faire conseiller." c'est ce que j'ai fait et rien d'anormal dans les niveaux concernés. tres difficile d'evaluer le refroidissement car le rebord en plastique au milieu du reservoir rend l'evaluation visuel pas évidente. par contre faut'il verifier le liquide de refroidissement a chaud ? moi je l'ai fait moteur froid. pour l'huile pas de souci je verifie a froid regulierement tous les 15 jours a la jauge , je suis au dessus de la moitié. c'est normal en rodage le moteur consomme plus que d'accoutumé. merci pour vos réponses mais certaines sont très alarmistes..;je cite " le niveau de liquide de refroidissement doit se situer au maxi ,si le votre est légèrement au dessus du mini ,c'est que vous devez avoir une fuite(durites percées,collier desserré,radiateur percé par un caillou etc...)car normalement cela ne baisse jamais si bas sauf en cas de fuite"
  • Bonjour , vous dites 4000 Km les niveaux ne devraient pas avoir bougé du tout ! le mien annonce 17000 KM et seul le niveau d'huile a légèrement baissé : vérifiez vous le matin à froid ? surtout pour l'huile si vous venez de rouler il peut y avoir une belle différence mais pas à ce point là lorsqu'elle est froide ! Quand au liquide de refroidissement à chaud il devrait être plus haut que la normale , là vous avez un problème surtout à 4000 KM
  • bonjour le niveau de liquide de refroidissement doit se situer au maxi ,si le votre est légèrement au dessus du mini ,c'est que vous devez avoir une fuite(durites percées,collier desserré,radiateur percé par un caillou etc...)car normalement cela ne baisse jamais si bas sauf en cas de fuite.Regardez au sol le matin si il n'y a pas une tache verte sous la voiture.Quand à l'huile complétez pour remettre le niveau au maxi.
  • Bonjour Le niveau du liquide de refroidissement doit être entre les deux repères Mini et Maxi . Lors du fonctionnement de l'auto ce niveau varie quelque peu en fonction de la pression et de la température du moteur. Vous pouvez partir rassuré bonne route et bonne annee Cordialement GCAS
  • Bonjour, Regarder le niveau moteur chaud.Si le niveau est en dessous du mini faites vérifier votre véhicule en garantie chez nissan a mon avis se n'est pas grave good lock
  • Bonjour , mon qq était aussi juste au dessus du niveau mini lorsque je l'ai reçu donc neuf , j'en ai remis un peu le mien ne consomme pas d'eau , lors de ma révision ; Nissan ne m'en a pas remis ; Tu peux toujours passer chez un garage Nissan pour te faire conseiller.
  • bonjour pour le circuit de refroidissement ;le circuit c'est fait toutes les bulles d'air ont été évacuées.Par contre pour l'huile en dessous du maxi as-tu eu une indication au tableau de bord .indicateur de niveau d'huile à plusieurs carrés comme l'indique la notice ?
  • Bonjour s'il est neuf c'est normal que le niveau baisse un peut le temps que la purge complete du circuit se fait.A partir du moment qu'il se trouve entre le mini et le maxi c'est bon.Mais tu peux faire le complément jusqu'au maxi et revérifier dans 1000 kms s'il n'a pas bougé.S'il a de nouveau baissé voir ton garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils