Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau Nissan Qashqai

Bonjour, Je viens d'acheter le nouveau QQ par l'intermédiaire d'un mandataire qui n'a pas été en mesure de me renseigner sur le code "pin" de la radio. Il m'a dit que l'on en avait pas besoin. Il avait débranché la batterie d'un QQ puis l'avait rebranché et l'auto radio avait fonctionné normalement. J'ai, accroché au double de ma clé, une languette plastique sur laquelle il y a un numéro à 5 chiffres. Est-ce le numéro de la clé ou le code "pin" de l'auto radio ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Nouveau Nissan Qashqai

  • Bonjour, Sur le manuel avec les différentes références de mon QQ 4X4 Tekna d'aout 2014 pas de code radio. Nissan me confirme que sur les radio type Connect (radio, GPS, nav, internet) il n'y a plus de code. Cdt
  • Effectivement le code sur la languette de la clé correspond à la clé et pour la radio il n'y a plus besoin de code, celle-ci est reconnue automatiquement m'a dit mon mandataire. Il m'a dit aussi qu'il n'y a plus de carnet d'entretien vu que toutes les interventions sont répertoriées informatiquement chez NISSAN ( il faut bien sûr faire les révisions chez eux !!! )
  • Bonjour, Pour mon QQ il était sur une feuille séparée avec en titre RADIOPASS, il y avait aussi le modèle et le numéro de série de l'autoradio. Suite à la réponse de kbc2680, je viens de voir qu'il est aussi dans les pages garantie du carnet, avec le numéro de clé, c'est un numéro à 4 chiffres. Moi si je coupe la batterie, le code est à refaire. QQ +2 Tekna DCI 130cv
  • Sur mon Qashqai de novembre 2014 15 DCI (nouveau modèle), le concessionnaire me confirme qu 'il n' y a plus de code radio type Connect (radio, GPS, nav, internet) - Le code à 5 chiffres correspond au code clef
  • Bonjour, Je suis dans le même cas que vous; QQ acheté d'occasion mais pas de code. L'entretien est fait dans une autre concession qui me conseille de réclamer ce code à la concession vendeuse... en vain. L'un me dit que le déblocage sera fait à mes frais, l'autre qu'on trouvera une solution.. Sur le forum ailleurs il est dit que ça coute 20 balles quand même. Pas classe!!
  • Bonjour, Pour mon QQ il est sur une carte marquée Radiopass et c'est un numéro à 4 chiffres appelé Safety Number. Cete carte est donnée par la concession avec la facture. QQ Tekna de mai 2013.
  • Pour ma part dans le carnet de garantie, je n’ai pas de code clef, mais un code radio 4 chiffres. Toutefois, j’ai également dans la sacoche qui contient la doc un petit papillon « RADIOPASS » avec la aussi un code a 4 chiffres
  • Bonsoir, vous oubliez de nous dire si la radio fonctionne ou pas. J'ai également acquis ma QQ avec le certificat de garantie et à la première page, il est mentionné un code de 5 chiffres qui est celui de la clé. Par contre, la case CODE RADIO n'est pas renseigné, donc, cela signifie que cette dernière n'est pas prévue. Merci
  • Bonsoir, Merci pour vos commentaires. Mon auto radio n'est pas en panne mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes de code. Sur mon carnet d'entretien j'ai effectivement le code à 5 chiffres de la clé mais la case de code radio est vide. Je pense dons que sur les nouveaux QQ le code n'est plus nécessaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils