Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelles jantes et pb capteurs électronique ou pas?

Bonjour à tous, ça y est, ce week-end j'ai fait chauffer la carte bleue. J'ai commandé sur 123pneus 4roues complètes (jantes dezent L en 7 17 entraxe 5x114.3 ET 40 + pneus nokian wr suv3) pour mon QQ 1.6 dci all mode 360 équipé d'origine de jantes 18 pouces. Prix total 960€ livré monté équilibré. J'espère ne pas avoir de problèmes avec ces nouvelles vis a vis des différents capteurs ABS, ASR, ...) Pensez vous que c'est un bon choix? Merci d'avance. Bassoul

Consulter les 5 réponses à la question Nouvelles jantes et pb capteurs électronique ou pas?

  • Bonsoir, perso j'ai fais de même pour une monte en pneumatiques hiver avec passage de jantes 18 pouces en 17 mais sur un QQ+2 donc pas de 16 pouces. Il te faut respecter les dimensions des pneumatiques équivalents (mentionnées sur la plaque sur le montant de la portière ou vérifier les équivalences sur le site du vendeur et là il vaut mieux avoir plusieurs avis car il leur arrive de se tromper) et pour l'entraxe personnellement je n'ai pas eu besoin de bagues le monteur ayant testé avec diverses bagues et même la plus fine ne passait pas donc montage direct sans jeu,mais cela dépend de tes jantes (besoin de bagues ou pas) et pour ma part ce sont les boulons qui sont différents donc prévoir la clé de bonne dimension pour un démontage en cas de crevaison. Teste ta clé car c'elle fournie par NISSAN peu ne pas correspondre et il en va de même pour les clés en croix vendues dans le commerce. alors fait un test. maintenant si tu as tout respecté je ne vois pas quel serait le problème de capteurs ou autres.
  • merci beaucoup pour tous vos avis. j'ai effectivement mis les bagues qui étaient fournies ainsi que les écrous. A quoi servent ces bagues? elles sont en plastiques et je les ai placées à l'intérieur de la jante. elles se clipsent , mais j'ai l'impression que si je ne les avaient pas mises cela n'aurait pas changé grand chose. bassoul
  • Aucun problèmes j'ai viré les 18p pour des 17p et même j'ai utilisé des 16p en pneus neiges
  • aucun problème ,il faut juste ne pas oubler de monter les bagues fournies avec tes gentes
  • moi je suis passé en jantes 16 pouces (avant 18 pouces été à l'achat ) avec pneus hiver et aucun problème Cordialement Alexandre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils