Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Obligé de vendre mon Qashqai...

Bonsoir à tous, je suis "obligé" de me séparer de mon QQ 1,6 DIG T Tekna neuf (OCT 2015, 17000 Km), car il ne rentre pas dans le box de mon nouvel appartement. En fait, si, il rentre, mais c'est moi qui ne peux plus en sortir une fois à l'intérieur. Je ne pense pas que ce soit le bon (?) moment pour le mettre en vente car Noel approche. Je vois les cotes Centrale et autres pros de l'occasion. Je n'ai pas la moindre idée du prix que je peux en tirer, compte tenu de l'âge de cette voiture achetée aux alentours de 30 000€ (j'ai eu une bonne remise, cependant). Quelques conseils de votre part pour la vendre correctement seraient bienvenus. Je suis Médecin, bouffé par le temps (il n'y a surement pas que moi) et donc preneur de toutes les astuces pour ne pas me faire rouler. A ceux qui me répondront, merci, et à tous les autres, bonnes fêtes de fin d'année. Philippei

Consulter les 2 réponses à la question Obligé de vendre mon Qashqai...

  • salut entre 23000 et 24000 euros suivant l état ; usure des pneus carrosserie carnet d entretien ...finalement si on se cale sur le marché: voir le bon coin par exemple ca passe bien a+
  • Bonjour, Déjà suivant la côte "la centrale" personnalisée vous pouvez en espérer au mieux 24250€. (La côte argus c'est payant et plutôt pour les pros) et si vous mettez trop au dessus vous risquez de faire fuire les clients potentiels. (Trouvez sur la centrale QQ 163 Tekna 8000kms/09-15 a 23800 €) Ensuite une bonne préparation. Compte tenu de l'âge cela ne devrais pas être trop dure mais cela prend du temps, environ 1/2 journée pour préparation intérieur /extérieur complète. Puis petite séance photos idéalement sous le soleil... À partir de là mise en vente sur des sites tels que : Leboncoin (gratuit) La centrale ou autre mais ceux là sont largement consulté. Après c'est là où ça se corse... le délai de revente. Ce n'est malheureusement pas une science exacte et cela peut prendre du temps. À moins que vous soyez un "super vendeur"... Mais c'est le seul moyen pour ne pas trop perdre en valeur. Sinon reprise ou rachat de voiture mais là vous allez pleurer... j'ai fait une simulation sur un site de rachat suivant les infos que vous avez fourni... 16000€... ça fait mal ?? Peut-être un peu mieux dans le cas d'une reprise suite à rachat dans un garage mais pas de miracle... Et sinon abandonnez l'idée de la rentrer dans votre box tout le temps que vous gardiez votre QQ...et pourquoi pas mettez le en location le box... Bon courage pour ce moment difficile ?? et passez de joyeuses fêtes de fin d'année ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils