Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne subite de la climatisation et du chauffage sur mon QASQHAI

Bonjour à tous, j'ai un problème de climatisation et de chauffage sur mon QASQHAI, maintenant ma clim n'est plus qu' une simple soufflerie. je ne pense pas que cela vienne du gaz, car la panne est survenu d'un coup au cour d'un déplacement, comme si le compresseur de la clim ne marché plus? Si cela vous est arrivé fait moi part de votre expérience merci d'avance. Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Panne subite de la climatisation et du chauffage sur mon QASQHAI

  • Bonjour, Si ni la clim ni le chauffage ne marche alors le problème vient surement du panneau de commande de climatisation. Il existe un autodiagnostic simple à voir avec votre CC. Cdlt
  • Bonjour, effectivement il peut se produire une panne intempestive au niveau du gaz, fuitte après une rupture de canalisation, mais regardes également si quand tu mets la clim le compresseur est bien enclenché. Si tu ne sais pas comment voir, tu met qq dans la voiture qui met et enlève la clim et tu vas voir le compresseur tourner. si ce n'est pas le cas il peut également avoir un problème de fusible. bon courage
  • Bonjour j'ai été confronté à ce problème cet été. Après une recharge de gaz, la clim a redémarrée, il n'y avait plus du tout de gaz dans le circuit. D'après le garagiste, si le gaz est insuffisant dans le circuit, le système se met en sécurité et ne permet plus de faire de froid.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils