Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

périodicité des entretiens

bonjour, je reste dans l'attente du carnet d'entretien de mon qasqhai tekna qui a 26000 kms que doit récupérer mon vendeur importateur. il tarde à venir ce qui n'est pas sans poser la question des véhicules importés d'occasion... pouvez vous m'indiquez quelles sont les périodes d'entretien (en kms) que je puisse me repérer un minimlum ? grand merci par avance

Consulter les 12 réponses à la question périodicité des entretiens

• Bonsoir; Pour info, la notice et le carnet d'entretien en Français peuvent être acheté chez un concessionnaire dans le réseau NISSAN, le prix est ~90€. Cordialement. Marcos
  • Bonjour, Il y a un an, j'ai suivi le conseil ci-dessous et cela a très bien fonctionné pour un moindre coût. Je vous conseille de passer un coup de fil à Nissan Assistance pour la confirmation du prix réactualisé mais certainement pas à la hauteur de 90€. Quelquesoit la provenance de votre Qashqai, il est identifié dans le réseau Nissan et le carnet d'entretien envoyé en francais sera estampillé à l'dentité de votre véhicule. D'ailleurs il sera mentionné la date de début de garantie qui correspond à la première expédition en concession francaise ou étrangère et qui, bien évidemment, est antérieure à votre date d'achat via votre mandataire le cas échéant. J'ai obtenu mon carnet d'entretien en le demandant à NISSAN WEST EUROPE Parc de Pissaloup 8 avenue Jean d'Alembert 78 190 TRAPPES en joignant la photocopie de la carte grise et un chèque de 24€ Essaie ou téléphone à NISSAN ASSISTANCE au 09 69 32 14 15
  • Tous les ans ou 30 000Km (le premier des deux atteint) pour conserver la garantie ! bonne route
  • Merci pour le renseignement. Je passerai donc chez NISSAN pour avoir un carnet
  • Je crois avoir compris que tout vehicule acheté chez un mandataire, n'a pas de carnet d'entretien. Cepandant la garantie constructeur doit etre notée sur la facture d'achat. Apres il faut ce rendre chez NISSAN EN RESPECTANT LES KMS ET LA DUREE DE GARANTIE. Amicalement
  • J'ai moi-même acheté mon qasqhai via un mandataire et je cherche à obtenir un carnet d'entretien en français. Je ne peux donc pas vous aider. Par contre, pourriez-vous m'indiquer comment obtenir ce carnet ?
  • pour ma part un qq neuf 1.5 cdi première vidange à 20.000 kms ou au bout d'un an.
  • Bonjour Les cadences d'entretien sont 20.000Km pour les véhicules à Essence et 30.000Km pour les véhicules Diesel. Cordialement. Marcos
  • Bonjour moi aussi mon vendeur importateur n'a jamais pu me récupérer un carnet d'entretien et mon quashqai a bientôt un an et 28 000kms . Par contre le concessionnaire nissan de ma région vient de m'envoyer une invitation avec toutes les coordonnées de mon véhicule pour la première révision à un an donc j'en déduis que bien que vendu par un transitaire notre véhicule est quand même suivi par nissan .Mais comme je n'est pas pu récupérer ce fameux carnet ,je ne me fais pas d'illusion je devrai le payer . cordialement
  • Bonjour, il y a 4 jours que j'ai acheté le mien chez un professionnel mais idem, je n'ai pas de carnet, ils doivent voir mais ce qui m'inquiète le plus est que la garantie ne fonctionnera pas si les entretiens ne sont pas fait en temps et en heure, je dois les revoir mercredi prochain pour ça. Au revoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.