Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Placement systeme LPG pour Nissan qashqai +2 Essence

Bonjour a tous, J'aimerai avoir des renseignements pour le placement d'un systeme LPG ou CNG pour ma voiture. j'ai une Nissan Quashqai +2 Essence 1.6 l Full option que nous avons acheté neuve il y a 2an et demi. Je fais en moyenne 12.000 km par an et c'est pour cela que nous avons acheté une essence,je fais de court trajet (école des enfants et puis a mon travail) et c'est +/- 10 km par jour. Je suis juste déçu de la consommation de ma voiture qui tourne autour des 9.5 a 10 litres au 100. Pour le reste je suis super content de ma voiture. Est ce que ce serai vraiment intéressant pour nous de placer un système CNG ou LPG et quel serait le cout ? Est ce qu'il y a des primes en Belgique pour le placement d'un tel système ? Merci de votre réponse. Alain Wathelet

Consulter les 6 réponses à la question Placement systeme LPG pour Nissan qashqai +2 Essence

  • Réponse de Nissan Belgique: Nous vous remercions pour votre email en date du 26 juin 2015. Vous souhaitez avoir des renseignements sur le placement d’un système LPG sur votre Nissan Qashqai+2. Nissan Belgique ne livre que des véhicules ou il n’y a pas de possibilité de transformation. Les moteurs des véhicules actuels Nissan sont conçus pour livrer des prestations optimales avec l’essence ou le diesel. Nissan ne peut soutenir une conversion d’un véhicule essence vers un véhicule LPG, car une telle conversion n’a jamais été testée sur les prestations, durabilité et les normes d’émission. Dans tous les cas cela aura un impact négatif sur la durée de vie des vannes, soupapes et injecteurs d’essence. La calibration des moteurs n’est pas destinée pour l’usage de LPG. Nous déconseillons une telle conversion. Certaines réparations sur des voitures converties pour l’usage de LPG ne seront plus couvertes par les conditions de la Garantie Nissan. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules Nissan, construire votre véhicule, trouver un concessionnaire, commander une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet, http://fr.nissan.be/ Si vous souhaitez joindre la Relation Clients par téléphone, nous vous invitons à nous contacter via notre numéro azur au : 0810 17 311. Nous espérons que cette information vous aura été utile. Cordialement,
  • Bonjour, Merci a tous pour vos conseils, J'ai reçu 3 devis : 1-Le prix total pour un syste`me Landi a` injection de gaz se´quentielle, incluant un re´servoir cylindrique dans le coffre, ou un re´servoir circulaire a` la place de la roue de secours dont la capacite´ est au choix et sans supple´ment de prix est le suivant : 1 999,00 € (TVA - 21% - comprise), en ce compris les frais d’installation et 3 ans de garantie sur le salaire horaire et les pie`ces de rechange. 2-placement systeme Prins DLM pour 3150 € garantie 2 ans: Le système Prins Direct LiquiMax est utilisé en parallèle du système de carburant standard pour le fonctionnement en bi-carburation ou mono-carburation. Le système Direct LiquiMax est un système “maître-esclave”. Ce système est équivalent à la technologie de l'injection d'essence originale et permet une utilisation maximale de l'électronique et des composants déjà présents. Avec le système Direct LiquiMax, le conducteur ne sentira pas de différence entre la conduite au LPG ou à l'essence. Pour plus d'informations: www.prinslpg.com. Configuration du réservoir: Nous placerons un reservoir circulaire de 59 litres dans l'emplacement de la roue de secours. Bouchon de remplissage extérieur: Nous placons l'embout de remplissage à côté de l'ouverure de remplissage de l'essence. 3-Il existe un Kit moteur chez BRC en LPI spécialement élaborer pour cette voiture .Le système est très bien fait et donne de bon résulta .Il est maintenant proposé en première monte chez KIA et Hyundai sur les véhicule neuf . Le coût pour un système est de 2770€ TVAC avec réservoir en roue de secours. Il faut savoir que chaque années il y a une taxe supplémentaire de 148,68 € en Belgique a rajouter a votre taxe de circulation.ce qui fait pour moi 267,96 €+ 148,68 € = 416,64 € / an J'ai eu aussi mon garage Nissan en ligne qui me déconseille le placement d'un LPG tant que ma voiture est sous garantie et aussi pour les entretiens supp. Donc j’hésite beaucoup......et si le gouvernement pouvait donner une prime ou aide je le ferai peut-être mais j'ai calculé que cela commencerait a être rentable a 30.000 km (pour moi dans 2an et demi) Merci a tous pour vos conseils. Je vous tiens au courant pour la suite. Bonnes vacances a tous. Alain
  • Qu'est-ce que le LPG? Le LPG, appelé aussi gaz de voiture, est issu du raffinage de pétrole brut ou récupéré sur les gisements de pétrole et de gaz naturel 'mouillé'. Sous pression, le produit se liquéfie et peut donc être utilisé comme de l'essence. Par rapport à celle-ci, le LPG a un taux d'octanes plus élevé et ne contient pas de plomb. Seul dans les voitures à essence il est possible de prévoir une installation complémentaire au gaz. Dans ce cas, le moteur tournera parfaitement, qu'il soit alimenté à l'essence ou au gaz. Avantages Pour l'environnement: contrairement à l'essence, le LPG arrive dans le moteur sous forme de gaz. C'est la raison pour laquelle il se mélange mieux à la combustion ce qui entraîne une combustion plus complète. Lorsque l'installation est bien faite, comparés à l'essence ou au diesel, les gaz de combustion contiendront beaucoup moins de matières nocives. La durée de vie du moteur est rallongée par l'absence d'acides corrodants et de dépôt de carbone. On utilise un contrôleur d'émission commandé par ordinateur, ce qui signifie entre autres que l'alimentation en carburant des cylindres est optimisée en permanence par un microprocesseur. L'échappement est mesuré constamment afin de contôler si la combustion se déroule de manière optimale et est donc aussi propre que possible. Le LPG ne contient ni soufre, ni plomb. Fonctionnement silencieux. Pour votre porte-monnaie: grâce à un prix avantageux (1/3 du prix de l'essence, 1/2 du prix du diesel) le coût variable au kilomètre reste très bas (+/- 0,50 cents le litre). Rouler au LPG est rentable à partir de 14000 km/an. Pour les voitures de seconde main, déjà à partir de 4000 km/an. Une installation au gaz est donc rapidement amortie.
  • Bonjour, c'est l'équipement pour alimenter le moteur par gaz au propane . B
  • Bonjour, c'est beaucoup de contraintes et vous n'aurez plus de couverture constructeur en cas de problèmes mécaniques et pour l'assurance du véhicule ça peut faire grimper la facture sérieusement. Personnellement je possède un QQ Tekna boite auto diésel de fin 2014 et la consommation avoisine les 5 litres si la conduite est douce. B.
  • Bonsoir, c'est quoi le système LPG ? OU CNG ? pourriez -vous nous éclairer . A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils