Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes de freins

Bonjour, ma voiture a 60000 km et il semble que je doive déjà changer les plaquettes de frein. Or j'utilise les freins au minimum, j'ai eu plusieurs Subaru à 140 000 km sans changer des plaquettes. Est-ce normal chez Qashqai ? merci pour vos réponses et belle journée Patricia

Consulter les 8 réponses à la question Plaquettes de freins

  • bonjour, J'arrive aux 60000 j'ai peur du verdict, mais ma voiture n'est plus garantie peut ëtre qu'un vrai et bon garagiste ne me le fera pas remplacer. est-ce Nissan qui vous a préconisé cela ordialement.
  • Bonjour, j'ai personnellement fait changer mes plaquettes avant à 81000 kms s'agissant d'un +2 (dont les disques sont plus grands que la version courte) et ce avec une utilisation dite "normale" en charge l'été et parfois traction d'une remorque non freinée. Tous les ans je profite de l'invitation NISSAN pour contrôle gratuit (pas possible si votre véhicule provient d'un mandataire). Faites vous vérifier les plaquettes par d'autres garagistes car l'avis d'un seul ne me semble pas suffisant.
  • Bonjour, J'ai changé les miens à 100 000km et elles étaient en parfaite état.
  • Bonjour, pour répondre à votre question la fréquence de changement de plaquettes n'est pas la même d'un véhicule à un autre, y compris de même marque car beaucoup de paramètres entre en jeu pour la rapidité d'usure (le poids du véhicule, le type de route emprunté et la force de freinage exercée) en d'autre thermes il n'y a pas de nombre de kilomètres défini pour le changement. Pour ma part, j'ai un 1.6l DCI 130 cv et plaquettes remplacée à 58000km, mais attention car si vous attendez trop vous aurez les disques à changer également car il n'y a pas de témoin d'usures sur les plaquettes. J'espère vous avoir éclairé et vous souhaite bonne route.
  • La mienne de 2015 à 27000Kms et plaquettes d'origine. Faites jouer la garantie. Bonne journée
  • Bonjour, en voyant les réponses j'apporte juste une petite précision, même sous garantie les plaquettes ne vous seront pas changées gracieusement il s'agit d'éléments non pris en charge (tout comme les ampoules, les filtres, l' huile etc...)
  • Bonjour, j'ai également changé les plaquettes à 60 000 km sur mon Qashqai+2...Ca ne me parait pas exagéré. Par contre, à 120 000 km, prévoyez plaquettes + DISQUES Bonne route
  • Merci pour cette réponse rassurante

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils