Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de chauffage

Bonjour Je possède un qashqai 1,6dCi de 2013 totalisant 110000km.brusquement je n'ai plus de chauffage ,mais la climatisation marche . Je voudrais avoir votre avis. Cordialement

Consulter la réponse à la question Plus de chauffage

  • Bonjour, je pense que cela vient du volet qui se trouve sur le bloc "chauffage ventilation" lui même situé sous le tableau de bord. L'accès au bloc de chauffage ne doit pas être aisé? Ce volet de chauffage qui est commandé par le bouton de montée ou de descente de la température de l'habitacle, situé en façade sous le GPS, agit sur un petit moteur électrique qui ouvre ou ferme le volet de chauffage. Et, c'est le petit axe en matière plastique sur lequel est accouplé le moteur électrique qui casse. Pour intervenir sur ce volet il vous faut la revue technique qui vous aidera pour la dépose et la repose de la partie à démonter sous le tableau de bord pour pouvoir accéder au bloc de chauffage. Hélas je ne possède pas la revue technique pour pouvoir vous aider. Au cas où vous pouvez vous la procurer vous seriez sympa de me la transmettre au cas où ! Passez quand même au garage pour confirmer ou infirmer ce diagnostic. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils