Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu Nissan Qashqai+2 est considérablement usé sur la partie extérieure.

Bonjour, je viens de constater que le pneu AV Droit de mon Nissan Qashqai+2 est considérablement usé sur la partie extérieure. La voiture a 30 000km. En me renseignant, certains me disent que cette usure est due en partie aux rond-points qui engendre une déformation importante du pneu; d'autres m'affirment qu'il y a un problème de parallélisme. Ce problème a-t-il déjà été constaté chez l'un entre vous? Merci pour les réponses et bonne soirée à tous

Consulter les 16 réponses à la question Pneu Nissan Qashqai+2 est considérablement usé sur la partie extérieure.

  • Bonjour, C'est le parallélisme et la pression des pneus qui sont principalement en cause. Qui fait vérifier son parallélisme sur une voiture neuve ? On aurait tous des surprises si on le faisait systématiquement. Les pressions de pneu préconisées pour le Qashqai sont un peu faibles à mon goût et favorisent l'usure de l'extérieur des pneus. Franchement, 2.3 sur le train avant c'est un peu mou et ça n'arrange pas la consommation. J'ai personnellement augmenté un peu la pression sur les deux trains, je ai une usure parfaitement équilibrée. Pour finir, il va sans dire qu'il ne faut pas confondre rond point et circuit de course :-). Cordialement.
  • bonjour, Il y a des deux, j'ai eu le cas sur un Qashqai 360, mais à 48000km,avec signes d'usure au préalable. Cordialement.
  • J'en suis à mon deuxième Qashqai,première génération et restylage.ce"problème" est aussi le mien.je suis assez d'accord sur le fait des ronds-points. Pour moi rien d'alarmant. Cdtl
  • Bonjour, moi aussi le pneu AVD est assez usé à 36 000 km......Un ami garagiste me dit que cela ne vient pas du parallélisme mais des ronds points et du sous-gonflage.....
  • entièrement ok avec jac57 j'en suis à mon troisième dont 2 1, 6 litres,le dernier étant un 2 l problème d'usure sur le premier. Gonflage de 300 grs au dessus du recommandé ,alternance des pneus tous les 10 000 kms et plus de probleme
  • Bonjour, Je viens juste de faire vérifier le parallélisme de mon Qashqai à 45000km suite à une usure anormale des pneumatiques. Un défaut important du parallélisme a été constaté et réglé, j'en ai eu pour 100€. J'espère que l'usure anormale va cesser.
  • Bonjour, effectivement sur mon QQ+2 le pneumatique droit a tendance a s'user plus que l'autre sur l'extérieur. Je pense qu'en plus des deux problèmes cités (avec un doute pour le paraléllisme sauf si vous avez touché un trottoir ou circulé sur des chemins voir sur un nid de poule) .Il faut aussi prendre en compte qu'un SUV voir un 4x4 useront les pneumatiques sur l'exterieur plus qu'une berline mais il faut aussi penser à vérifier la pression des pneumatiques et ne pas omettre de suivre le tableau affiché sur le montant de la porte surtout en charge (plus de 400 grammes par pneumatique) et dégonfler ensuite pour une utilisation normale. Personnellement après avoir passé les roues arrières à l'avant et monté des neufs à l'arrière mes pneumatiques d'origine ont fait 85000 Kms avec certe une usure plus prononcée à droite mais celà me semble normal.
  • Idem. Même constatation. Je ne m'inquiète pas non plus.
  • bonjour le mien j'ai 35000km et aucun problème d'usure du pneu avant droite les pneus sont d'origine et il sont user à moitie , je ne suis pas mécano mais à mon avis se n'est pas les rond point se serai plutôt un problème de parallélisme tu devrais passé cher nissan pour leur faire constaté il te dirons se qui se passe bonne soirée tient nous au courant
  • bonjour mon qq 360 10.5 dci 2013 en 18" à 21000km et le pneu avant droit est mort. je pense que c'est "grace" aux ronds points et non le parallélisme. Le pneu gauche est à 3.5 mm S'agissant d'indice de vitesse V les pneus sont très tendres ... et très chers. Si quelqu'un à un bon plan je suis preneur. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils