Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneumatique

Bonjour à tous, Je possède un Nissan QQ année 2013 équipé de pneumatiques Continental "ContiPremiumContact2E" 215 55 R 18. Après 21000 km, je constate une usure assez prononcée des pneus avant (sup à 60 %). Un utilisateur de QQ a-t-il un retour d'expérience sur le sujet ? le degré d'usure de cette marque de pneumatique est-il normal ? peut on conseiller une marque plutôt qu'une autre pour le QQ ? Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question pneumatique

  • Merci à tous pour votre contribution.
  • attention! conseil à prendre avec des pincettes car il faudra changer les 4 pneus en même temps...ce qui fait mal au portefeuille.
  • Pour ma part, je suis assez satisfait de ces pneus J'ai parcouru 56 000 KM et je peux encore facilement en faire 5000. Il est conseillé de permuter, comme indiqué dans le manuel, les pneus avant et arrière tous les 15 ou 20 000 Km.
  • Bonjour, J'ai fait 55k avec les pneus avant et 65k avec arrière
  • Bonjour, pour ma part, avec la même monte que toi, je viens de les changer à 48000km, je fait tout type de trajet ( ville autoroute et montagne) et ils pouvait encore faire 3 ou 4000 de plus, néanmoins, pense a vérifier trés régulièrement la pression car c'est le facteur d'usure anticipé le plus répandu. cordialement
  • Bjr, Me concernant, j'ai été agréablement surpris par ces pneus, je viens de les changer à un peu plus de 42000 km et je pouvais encore attendre d'après le garage qui me les a changés, mais comme je pars dans le sud sous peu, j'ai donc légèrement anticipé..est ce une usure générale des pneus où seulement qu'à un certain endroit suite peut-être à un problème de parrallélisme..?
  • Bonjour, J'ai changé les 2 pneus avant Goodyear à 31000Km Cordialement
  • 21000 kms cela fait peu mais cela dépend de beaucoup de facteurs, comme la façon de conduire cool ou sportive mais également des trajets que tu fais s'il y a beaucoup de rond point ou de virages ainsi que de l'état de la chaussée. Avant j'avais un espace et je ne faisais seulement 25000 kms pourtant avec une conduite cool et j'étais chaussé de michelin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils