Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus hiver

Bonjour Je souhaiterai modifier la dimension de mes pneus pour les Pneus HIVER. La taille actuelle est 215/55/18. es-ce que je peux monter des 16" et si oui quelle taille ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question pneus hiver

  • Bonsoir, si tu as un QQ +2 impossible de monter du 16" il te faut du 17" maintenant si c'est un QQ court pas de problème en 16" et tu peu suivre les avis précédents avec plus de précisions car il te faut vérifier l'indice de vitesse de ta monte en 215/55 R18 (V ou H) en pneumatiques hiver tu ne peu que descendre d'un indice (V en H et H en T) et respecter la charge (99 ou 95) et de bons pneumatiques hiver ont un indice "MS+" plus sûr qu'un pneumatique hiver classique . Pour mon QQ+2 j'ai déjà transmis mes propres montages et si c'est ton cas et que tu ne les retrouves pas précises le et je te transmets mes montages en 17". Après c'est une affaire de jantes (alu en 17) et pneumatiques (prix).
  • Un grand merci à vous pour avoir répondu à ma question, je sais maintenant quoi faire.(j ai un QQ et non un +2.)
  • Bonsoir, vous pouvez mettre du 215/65/16 beaucoup moins chère (pour ma part 816 € 4pneus neige sur 4 jantes alu chez Feu Vert), cette dimension est homologuée par Nissan, c'est d'ailleurs inscrit sur le montant de la porte avant côté passager.
  • Bonjour Vous pouvez monter des jantes16" en 215/65/R16 98H. Cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils