Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus neufs: avant ou arrière?

Bonjour, Je dois changer les pneus avant de mon QQ 1,6 DCI 130 cv à 40000 km (215/55/R18 99V). Les pneus arrière peuvent encore effectuer au moins 30000 km. Dois-je poser les pneus neufs à l'avant ou bien permutter les pneus arrière vers l'avant et poser les pneus neufs à l'arrière? Pour info, les pneus d'origine sont des Continental Prémium contact 2 et je pense reprendre les mêmes.; il y a aussi les Pirelli Scorpio verde..... Merci

Consulter les 18 réponses à la question Pneus neufs: avant ou arrière?

  • ça veut dire à l'arrière excuse
  • Bonjour, j'ai fait un montage de pirelli scorpio verde 215/55/R 18 99V à l'arrière il y a deux ans lorsqu'ils sont apparus sur le marché et installés les continental à l'avant. Les continental ont faits 75000 kms et les pirelli sont comme neufs. Au printemps remplacement des continental par des pirelli moins chers que les continental (sur le site qui m'a livré ils sont à 149,79 et les continental à 156,59) de plus ils sont classés C/B/B et les conti C/C/B. Continental ayant été le seul fournisseur de cette taille de pneumatique il a appliqué un tarif exorbitant en un temps (189 euros) donc pour ma part "pigeon" une fois. De plus j'ai constaté que les continental avaient tendance à patiner sur sol humide notamment au démarrage dès que l'usure avait atteint 25% environ. Certe il y a les marques asiatiques mais personnellement je n'y adhère pas (pneumatiques bruyants, augmentant la consommation donc à long terme pas économes). Conclusion: montes les neufs à l'avant, le reste est une question de budget et de sécurité, de plus les pirelli sont du plus bel effet.
  • bonjour, si c'est un 4*4 le constructeur preconise de permuter les pneus tout les 5000km pour que le diametre reste le meme mais il faudra changer les quatres en meme temps. si c'est un 4*2 il n'y a aucun probleme mais il est recommande de monter les neufs a l'arriere
  • Bonjour Les poseurs de pneus préconisent de monter les pneus neufs à l'arrière. Cordialement
  • bonjour,perso je mettrais les neufs a l'arriere bien a toi
  • Bonjour geraranni, Moi je te conseille de toujours mettre les pneus neuf à l'arrière. Cela pour 2 raisons principales. 1. Le fait d'avoir les pneus neufs à l'arrières permet d'éviter la perte de contrôle car l'arrière va moins chasser 2. Avec le temps, il y a un phénomène de dessèchement de la gomme. Après observe par la suite des craquelures. Au finale, la gomme finisse par se casser par petit morceaux. J'espère que j'ai pu répondre à ta question. Bunty
  • Bonsoir, En règle général on conseil de mettre les pneus neufs à l'AR afin d'éviter les excès d'optimisme lié a un sentiment de bonne adhérence du fait des pneux neufs à l'AV avec un AR qui ne suivrait pas. Perso j'ai une préf pour les conti, je pense que les Pirelli sont encore plus tendre. Bonne soirée, cordialement.
  • Bonsoir, Merci Ambarès, là j'ai bien compris....
  • Bonjour et merci pour vos réponses, il faut donc poser les pneus neufs à l'arrière. Ambarés: que veut dire "backsise", je comprends mieux le français, je pense que sur un forum il serait de bon ton de répondre en français, nous sommes beaucoup trop envahis par ces anglicismes....
  • c'est faux les pneus neuf sont toujours backsise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils