Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Position de conduite .

Bonjour , Je possède un Qashaï depuis peu -- 2800 km -- . C'est une voiture qui a beaucoup de qualités . Cependant ,je trouve que la position de conduite n'est pas satisfaisante . En effet , j'ai la sensation de n'être pas assis correctement ,l'assise du siège me paraissant pencher vers la droite! Cela se traduit , lors de voyages longs (quelques heures ) par une douleur assez pénible au niveau des lombaires . Avez-vous eu cette même sensation ? Y a t-il un "remède " ( à part l'ostéopathe !...) ? Je vous remercie pour vos réponses .

Consulter les 13 réponses à la question Position de conduite .

• Bonjour. Possédant un grand c4 auparavant, j'ai d abord due chercher le bon réglage du siège car je ressentais auSsi des douleurs lombaires. Maintenant plus de pb, aussi cherchez d abord à bien régler celui ci. Bonne journée
  • Je n'ai pas du tout ce problème sur ma Qashqai que j'ai achetée il y a peine 6 mois . je pense qu'il serait souhaitable d'en parler à votre concessionnaire et au besoin lui demander de conduire votre véhicule pour avoir une réponse définitive sur cett anomalie.Sur ce, je vous souhaite un bon week-end.
  • Bonjour je possède également mon premier Qashqai 2500kms .aucun problème dans la position de conduite que je trouve moins fatigante que mon ancien véhicule un Scenic2 et que je trouvais déjà confortable.
  • Bonjour c'est mon 2eme Qashqai , je fais régulièrement 500km et pas de fatigue , ni de douleurs lombaires . Pourtant j'ai une hernie discale.J'ai réglé le siège au mieux. C'est une bonne routière cordialement
  • En réfléchissant bien, tu dis pencher vers la droite. Je crois tenir la cause : les petites routes de campagne sont souvent fortement bombées pour l’évacuation des eaux de pluies, et, comme l’on roule à droite, on penche automatiquement de ce côté, le problème sera résolu en empruntant les nationales, ou en plaçant un correcteur d’assiette sous le siège….. …..
  • Personnellement je n'ai pas ce souci, mais tu pourrais vérifier l'accroche de ton siégé. Peut être qu'il se verrouille mal et de ce fait tu es mal positionné. Sinon n’hésite pas à te rendre chez ton concessionnaire pour régler ce problème.
  • Bonjour, j'ai maintenant 30.000km avec mon Qasqhai, et je n'ai aucun problème semblable, pour temps je n’ai eu que des BX et C5. Le Qasqhai permet tout les réglages, hauteur de siège, avant arrière, inclinaison du dossier, et ce qui n’est pas négligeable avec le cuir, le chauffage (2 puissances), ensuite réglage du volant, en hauteur et profondeur. Le tout est de s’assoir bien aux milieux du siège, et pas avec une fesse sur le bord gauche ou droit. Ensuite réglage de la distance du siège, une bonne position les poignets doivent pouvoir se poser sur le bord supérieur du volant et bien rester avec son corps au centre du volant !
  • Bonjour, Non, je n'ai pas décelé ce problème : siège conducteur très confortable et bonne position de conduite, ras pour ma part....
  • Bonsoir, c'est curieux j'imagine que vous avez essayé toute les manettes de réglages. Peut être un problème de pneus sous gonflés d'un coté. Sinon, chez votre CC si elle est garantie. Cdt
  • En ce qui me concerne, je parcours régulièrement 1000 km dans la journée, et ceci sans aucune gêne! Vous avez peut-être une mauvaise position face au volant? Où léger problème de vertèbre. Ceci sans aucun jugement ou critique de ma part. Si non demandez à votre concessionnaire de pouvoir essayer un autre vehicule afin de voir si ce n'est pas un défaut du siège?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.