Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première révision

Bonjour, je vais très prochainement acquérir une QASHQAI Essence 1,6l 117cv. Je passe par un mandataire. faut-il faire controler le véhicule avant la révision des 30 000 kms ? (j'entend parler de controles intermédiaires à 1500 kms ou 15000 kms ?). Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Première révision

  • Bonsoir, Lorsque l'on achète par un mandataire, c'est triste mais, vaut mieux ne pas le dire au concessionnaire Nissan. Pour la révision de mon QQ diesel il est préconisé sur le carnet d'entretien 30000 km ou 1 an. A 5000 km sur les conseils du concessionnaire Nissan. J'ai informé le responsable de l'atelier que sur mon QQ 1.6 DCI 130CV la révision était à 30000 km. Ce dernier regarde une fiche Nissan sur les révisions et m'informe qu'il faut la faire à 20000 km, en précisant que 30000 km cala faisait beaucoup. De toute façon, une révision avant les 30000 km ne peut être que bénéfique pour le véhicule. Il reste néanmoins, le fait, et cela est regrettable, qu'il y ait plusieurs sons de cloche.
  • Bonjour, Je devrais être livré mi octobre et c'est un QQ 1,6 117cv Essence. J'ai plusieurs sons de cloche: j'ai téléphoné dans un garage NISSAN qui me préconise uniquement la première révision à 30000 kms / 1 an sans visite intermédiaier (un peu grognon au téléphone quand je lui ai parlé de mandataire...). D'autre part, j'ai lu plusieurs avis sur les forum concenrnant cette fameuse révision à 1500 kms...
  • Bonsoir,Germyloo31 Changement d'huile à 1500 km et première révision à 10000 km? De quelle année est votre QQ et quelle motorisation, diesel ou essence?
  • Bonjour, pour mon diesel c'était 1500Km changement d'huile et la première révision elle était à 10000Km soit un an après l'achat! En espérant que cela vous aide dans votre choix, bonne journée et @++
  • Bonsoir, Je viens d'acquérir par le biais d'un concessionnaire Français un véhicule "en import"un QQ 1.6 DCI 130CV Teckna et pour l'instant ce n'est que du plaisir. En prenant contact avec un garage Nissan, il préconise un changement d'huile entre 5000 et 8000 KM pour les véhicules neufs (uniquement l'huile). Pour la révision à 30000 km, je la ferai avant, cela ne peut lui faire que du bien.
  • Le mien aussi vient de Pologne (fabriqué en Angleterre). J'ai privilégié l'équipement au détriment d'un gros moteur et je pense qu'effectivement, la fois de l'année ou je pars en vancances avec coffre de toit, enfants derriere et coffre plein, je vais surement me trainer un peu. Le budget étant serré, il fallait faire un choix. Je te dirai ça donne.
  • bonjour j'ai un qq essence 1.6 117cv depuis un mois , il vient de pologne et sur le carnet d'entretien il est écrit , en conditions d'utilisation normale 1er entretien 30 000 kms ou 1 an et en conditions difficiles 15 000 kms (je suppose que les conditions climatiques de certaines régions de pologne sont plus difficiles qu' en france) . maintenant quand tu auras le véhicule , tu me diras ce que tu penses du moteur et de la consomation . bonne journée A+
  • Merci pour votre réponse, Donc en ce qui vous concerne, vous ne faites rien jusqu'à la révision des 20 000 kms / 1 an ? le concessionnaire ne vous demande pas de la rammener pour un controle (même gratuit) à 1500 kms ? je pose ces questions car comme je passe par un mandataire, je n'ai aucun renseignement.
  • Bonjour, 1500Km pour la première révision OK!
  • Bonsoir, Je viens d'acheter un QQ 1,6 Diesel 130 CV. Il a 100Km. Pour les révisions,je ne suis pas au courant de révisions intermédiares.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils