Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pression des pneus a verifier..

bonjour, j'en étais pas sûr certains d'entre vous ont fait remonter l'info concernant la pression des pneus sur vehicule import. cela m'a fait tilit car faire confiance c'est bien mais je fais une verif ce matin.. a combien mettez vous vos pressions pour un connect edition en 18 pouces. Il me semble avoir vu 2,3 bars... vous mettez plus ?

Consulter les 9 réponses à la question pression des pneus a verifier..

  • Oui, je mets 2.5b. Je fais ce gonflage depuis une crevaison, c'est le professionnel du pneu qui m'a fait voir l'usure des deux côtés et non de la bande de roulement à cette occasion il m'a préconisé un léger sur-gonflage. C'est un peu moins confortable, mais ça fait durer les pneus plus longtemps !
  • bonjour effectivement moi j'ai mis 2.3 voir 2.4 bonne route
  • moi je met 2.5 , car à 2.3 ils ne me paraissent pas assez gonflé et comme je fais 90% d'autoroute ,ça va bien
  • Bonjour, les pressions préconisées pour l'avant, l'arrière et selon la charge sont inscrites sur une étiquette apposée sur le bas du montant de porte (visible en ouvrant la porte conducteur). C'est 2.3 à l'avant + 2.1 à l'arrière pour 2 passagers et 2.3 à l'avant et 2.3 à l'arrière pour 4 passagers + bagages. Personnellement, je trouve celà un peu juste, j'ai mis 2.4 partout pour 4 personnes + bagages. Avec cette pression, je n'ai pas de bruit de roulement, la réactivité est bonne et ne compromet pas le confort. Cordialement.
  • C'est bien ça, 2,3 à l'Av et 2,6 l'Ar si charge.
  • bon je fais un retour apres 4 mois d'essais. je verifie toutes les 3 semaines la pression des pneus. sauf dernierement car j'ai pris en l'espace de 15 jours sur la route une durite en feraille te dernierement une bouteille... ras le bol de ces porcs qui prennet la route pour des poubelles !! pour ma part avec mon qq+2 je roule en 2,5 bars. je trouve quand meme les irrégularités de la route très ferme. comme j'avais une vw, je m'attendais aussi a une meilleure souplesse sur les petites bosses, on ressent quand m^me les chocs... maintenant 2,4 devant et 2,4 a l'arrire a voir... je sais pas. verifiez vous regulierement votre pression ...?
  • Je préconise 2,5 en dessous l'usure est trop rapide.
  • bon en resumant je me suis aperçu que mes pneus étaient à 2,9... donc j'ai tout redescendu à 2,5 aux quatre. ce probléme semble recurrent aux voitures d'import car je ne suis pas le seul.
  • j'ai oublié de preciser c'est un qq +2 avec marqué sur le montant porte 2,3 pour l'avant en normal et 2,6 et 2,9 a charge pleine, je vais prendre 2,4 ou 2,5 sur les 4 comme recommandés par certains..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils