Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prise de main

Bonjour! quel bouton faut il utiliser pour l'ordinateur de bord et comment rabattre les rétroviseurs quant on ferme les portes merci

Consulter les 13 réponses à la question prise de main

  • Et avec une petite manip de chez Nissan (fusible), les rétros se rabattent automatiquement à la fermeture des portes par télécommande et s'ouvrent dès qu'on met le contact. et ça n'empêche pas la manip manuelle en cas de besoin (pour rentrer dans mon garage par exemple). Le bouton de l'ordi est sur le volant à gauche. Bonne route!
  • il exite une option pour la fermeture automatique des rétros sur le Qashqai !! sa coûte environ 110€ montage compris chez Nissan et c'est trés pratique voir indispensable!!
  • ordinateur de bord : bouton 'i' sur le volant rabattre les rétroviseurs quant on ferme les portes : pas possible, uniquement de l'intérieur
  • Bonsoir, sur mon QQ la commande pour rabattre les rétroviseurs est "manuel avec l'interrupteur à coté du réglage des rétroviseurs".Ils ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portières "Je pense aussi que ce n'est pas logique". Néanmoins l'on peut manipuler en roulant "au ralenti" le dit interrupteur et celà m'a été très utile pour passer entre deux véhicules" mal garés" car il faut dire que les rétros sont plutôt débordants et fragiles. Alors passage avec les rétros pliés "chose que d'autres ne font pas" et tu regardes derrière le véhicule qui te suit rester planté c'est top! Donc quand tu te gares avant de couper le contact tu rabats les rétros. C'est une manipulation qui pour ma part est devenues instinctive tout comme me stationner loin des autres car mon QQ j'y tiens.
  • Non il existe un kit chez nissan qui permet de fermer les rétro avec la fermeture des portes le kit montage compris vaux 110 euros et c est très pratique
  • Bonsoir et bonne année à tous, C'est quoi la Manip de fusible à 110 Euros pour rabattre automatiquement les rétros chez Nissan ????? car à ce prix ce n'est non seulement du vilain rabbatage , mais aussi du vol manifeste Je confirme qu' étres assurés tourisme ou pas et chez n'importe quels assureurs, les rétros ne sont pas pris en garantie , j'ai eu ce PB avec axa et Matmut. Bonne soirée
  • Bonsoir et bonne Année 2014. 110 euros pour une fermeture automatique alors que d'autres "marques" l'ont de série!!!! NISSAN ou le concessionnaire y vont fort comme d'habitude. Personnellement j'utilise le bouton et ce n'est pas le temps que l'on perd ( je n'ai pas demandé le prix d'un changement de rétroviseur qui chez certains assureurs malgré une assurance dite "tous risques" ne prennent pas en charge ce cas). nalun28 n'a pas parlé de tarif et si ce n'est qu'une simple manip de fusible (j'en doute) les 110 euros que proposent alainisa seraient alors une escroquerie du concessionnaire. A vérifier tout cela!!!
  • Bonjour, Merci Renato pour l'astuce "rétro voie étroite". Pour finir de répondre à la question pour actionner l'ordi de bord: sur le volant à gauche, la touche "i" qui permet de dérouler les infos (conso moyenne, autonomie, etc...)
  • bonjour en vente pour environ 70 euros chez nissan un kit pour rabattre automatiquement les retros a la fermeture a clé des portes le meme sur ebay pour 75 euros et un autre toujours sur ebay nommé kit acc qui rabat les retro en coupant le contact personnellement je l'ai pris chez nissan (delais 48h) installation assez facile fonctionne parfaitement et n'entrave en rien le fonctionnement par le bouton
  • Bonjour et bonne année en effet comme l'écrit RENATOQUASH87 le bouton se trouve a coté de celui du réglage des rétros mais sur internet tu peux trouver un kit facile à installer pou 75€ qui permet de rabattre le rétros au verrouillage des portes et et l'inverse au déverrouillage on se sert du point milieu sur le bouton mais ça n'empêche pas la fonction manuelle des rétros. Si tu fait monter le kit chez un concessionnaire il t'en coutera a peu près 150€ bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils